![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Windows Forum d'entraide sur le système Windows. Lire la F.A.Q Windows XP et la F.A.Q Windows Vista |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) | |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: octobre 2007
|
bonjour,
j'avais deux DD. un DD system et un deuxieme DD dont 140Go sont alloués à une partition NTFS et dans laquelle il y a toutes mais alors là toutes toutes toutes mes données. une une partition de 20Go sur laquelle il y avait opensuse. depuis un moment Grub ne marchait plus et je bootais directement sur windows. à l'occasion d'une panne chez un ami, j'ai fais la connaissance de Supergrub ( ). je me suis donc dit qu'il pouvait me reinstaller Grub et je pourrais reacceder à Suse. je reinstalle et il retrouve Suse mais pas XP.Si je force le boot sur le DD comportant windows, ça me dit NTLDR est manquant. je verifie à travers linux et le fichier est bien là. bref, je ne savais plus quoi faire, je l'ai filé à notre technicien. il me demande s'il pouvait supprimer suse et installer ubuntu, je pui ai dit oui, mais qu'il ne touche pas à la partition windows. resultat des courses, le con a installer ubuntu pas uniquement dans la partition de 20Go mais sur tous le disque. et m..de! ![]() ![]() ![]() j'ai perdu tous mes fichiers. je sais qu'apres formatage le fichier existe encore tant qu'il n'est pas ecrasé. je cherche donc un moyen de recuperer le maximum de ce qui reste sur ce foutu DD. encore une chose, je viens de lise ça : Citation:
si oui, quelqu'un saurait-il à qui s'adresser. merci
|
|
|
|
#2 (permalink) | |||
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: juin 2006
|
Citation:
si un 38 tonnes passe dessus, il y a de grande chance pour que le disque dur soit illisible après ça Citation:
ils en existe des gratuits et des payants et cela pour Windows et Linux Windows (gratuit): -Active Partition Recovery -Avira Unerase (Payant): -GetDataBack -Virtuallab Data Recovery -O&O UnErase Linux: -PhotoRec -TestDisk -MagicRescue -Foremost -StellarPhoenix (très large gamme destiné à récupéré des systemes de fichiers NTFS, FAT? VFAT, Ext2, Ext3, HFS, etc...) -Smartmontools Citation:
il suffit de faire un effacement crypter, je m'explique.. Lorsqu'on parle d'effacement "crytographique" il s'agit en faite d'écriture aléatoirement sur plusieurs passes, au minimum 33 et là malheureusement on ne peut rien récupérer, mais rien de rien!! Cette écriture et plus connue sous le nom "disk wiping". Les algorithmes "disk wiping algorithms" change d'un "product" à un "product", mais ils écrivent généralement dans la totalité du disque des "0" et des "1", puis il formate totalement le disque dur (même la MBR et le boot sector). Cette opération est ainsi répétées plusieurs fois et sur plusieurs passes. Il existe 3 grands types d'algorithme: - "DoD 5220.22-M"= algorithme moyen - "NSA erasure algorithm" = algorithme standar ( 7 passages ) - "Guttman Method" = algorithme fort ( 35 passages ) bon j'espère t'avoir éclairé, bon courage pour récupérer tes données
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate "La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute." Confucius "Ben oui, c'est comme le pot au feu.Quand on pas le droit de manger la viande, on boit le bouillon" Hebus
|
|||
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre Confirmé
|
Code :
erreur bête => ntdlr manquant => apres install de linux => il faut réactiver ta partition windows ! avec un disquette win 98 par exemple bonjour, vous pensez quoi du serieux et des competences de ces deux entreprises: http://www.databack.fr/ http://www.datex.fr/ car les couts de l'une est 3 fois inferieure à l'autre
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Membre éprouvé
|
Citation:
as-tu essayé par toi même de retrouver tes fichiers avec les logiciels que j'ai cité ? Car payer un entreprise si tu peux le faire toi même..........
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate "La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute." Confucius "Ben oui, c'est comme le pot au feu.Quand on pas le droit de manger la viande, on boit le bouillon" Hebus
|
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Membre Confirmé
|
Citation:
pas trop envie de prendre le risque de perdre mes données pour toujours
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Membre éprouvé
|
Je te comprends.....
En tout cas pour moi le prix reste assez exorbitant ( sauf si le démontage du disque dur se fait en salle blanche), mais bon tient nous quand même au courant du résultat
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Membre Confirmé
|
Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiHaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aa!
j'ai reçu mon DD aujourd'hui de chez DataBack 0% de perte malgres la reecriture par dessus les fichiers. lors du diagnostic, ils m'ont estimé 15% de perte.
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Membre éprouvé
|
Tu en as eu pour combien ?
|
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: novembre 2008
|
En effet vive databack !! Tarifs abordables pour récupérer ses données et résultats impeccables !
|
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Récupération après formatage
|
||
| Outils de la discussion | |