![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Conception Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation de votre base de données sous Access. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: août 2007
|
bonjour
j'aimerais bien q on puisse me guider pour la conception(création d'un mcd) d'un SI pour la gestion des étudiants,professeurs, notes ...d'une ecole supérieure de commerce merci d'avance |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() |
Bonjour
Les membres sont prêts à t'aider, mais il faut plus de détails : Quels informations tu dois stocker ? Est-ce uniquement une gestion des notes pour établir des bulletins ? Il faudrait lire ces deux articles : http://mhubiche.developpez.com/Access/cours/bases/ http://mhubiche.developpez.com/Access/tutoJointures/ Philippe |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
|
bonsoir
c est gentil d'avoir répondu à mon annonce alors ce que je voudrais faire c est la gestion des absences ainsi que la gestion des notes pour pouvoir éditer des bulletins je suis prete à fournir les détails qu'il faut j'ai une idée sur la méthode de conception merise ainsi que les bases de données access je voudrais de l'aide sur la conception cad élaborer un MCD afin de gérer: etudiants selon les niveaux et les groupes,les enseignants, matieres, les notes des controles et du partiel par matiere et enfin la gestion des absences merci d'avance |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
![]() |
Bonjour
c'est ce qu'on attend pour Citation:
Philippe |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
|
voila
ce que j ai pu faire jusque la je sais qu il manque bcp de choses que j n arrive pas a les placer dans mon MCD pour la gestion des notes et des absences1er pas.doc Dernière modification par sophialahlou ; 06/11/2008 à 22h56 |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
![]() |
Bonjour
Un truc Adresse : Il faut séparer ce champ, on écrit pas toute l'adresse dans un seul champ, mais dans plusieurs (rue, CP, Ville) et le mieux est de faire une table Ville avec le code postal et le nom, car cette information reviendra plusieurs fois. Voilà pour l'instant. Philippe |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: octobre 2007
|
hello
comme mon pseudo le laisse penser, je trouve que ce modèle permet de commencer une usine à gaz: tu as besoin de seulement quatre tables dans ce que j'ai vu les tables à un champ ne servent à rien certaines tables de correspondance ne sont pas utiles à moins que tous les élèves puissent appartenir à tous les groupes il faut aussi décider du centre de l'application: le prof, l'élève, le cours???? enfin, pour répondre au besoin de limiter le contenu de certaines listes, j'aime bien l'utilisation d'une table nomée paramètres.
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
|
voici quelques améliorations par rapport à vos remarques
le centre de mon application c'est en principe les notes des etudiants par rapport aux matieres et la gestion des absences si je peux bien sur grouper les deux dans la meme application. 2eme pas.doc merci pr l'aide |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Membre Expert
|
hello
les élèves sont ils multi adresse?? de plus la liaison par le code postal ne marche pas ! ! 43220 mon code postal correspond à 8 noms de villes
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Membre Expert
|
oui
ce qui ne t'empêche pas d'avoir une table de toutes les villes avec leurs codes postaux pour alimenter la liste déroulante CF cette base que j'ai mis en démo sur http://dl.free.fr/luugQY7Ju/Club.zip
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
|
voila ci joint ce que j ai pu faire pour régler le prb de l'adresse en se basant sur ton modèle
quoique j'ai un peu de doute concernant tout mon modèle j m suis retrouve avec un modèle fermé, est ce que cela ne cause pas de prb au moment du developpement de mon application? prb adresse.doc bonne journee |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: octobre 2005
|
bonjour,
je ne sais pas si tu souhaites faire ça en access obligatoirement mais il existe des solutions gratuites très performantes et en réseau (php/mysql) comme le meilleur: GEPI, un autre pas mal mais un peu usine à gaz: triade ou alors des portails comme PROMETHEE ou Garennes google est ton ami dans les recherches Pascal |
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
Membre Expert
|
Bon!
il va être temps d'arrêter Word (c'est pas un gestionnaire de bases de données