![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Conception Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation de votre base de données sous Access. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#16 (permalink) |
![]() |
Bonjour
Les champs Cp_adresse, ville_adresse et pays_adresse doivent être mis dans une autre table, avec une clé qui pointe vers la table A. C'est le seul moyen d'écrire la ville une seule fois et d'éviter les erreurs de saisies, ce qui est important lorsque l'on fait des recherches. Sur les tables A et E tu as deux fois Rue ![]() Dans la table M, cela signifie que la matière à le même coéfficient quelque soit l'élève, il n'y a pas de coefficients différents en fonction de la filiaire ? C'est quoi les groupes ? A mon avis il faut tout revoir, la simplication est bien, mais ne permet pas toujours les évolutions. Philippe |
|
|
|
|
|
#17 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: août 2007
|
merci pour l'aide
pour repondre a tes questions pour rue qui dans etudiants c 'est juste une erreur par rapport au coefficient: *l'ecole est un établissement de deux niveau 1ere et deuxieme année *par rapport au coefficient il existe une seule filière "commerciale et bancaire" donc les coefficient c est par rapport à la matière et au niveau donc j crois q il devrait etre ds une autre table??? *chaque niveau est divisé en groupe: **1ere année est de 24 etudiants et chaque groupe contient 6 etudiants **la 2 eme année pour l'instant elle n contient que 6 élèves qui ont pu réussir(mais cela n empeche de prevoir que l'année prochaine pourrait y avoir plus q'un groupe). bon voila ci join les améliorations apportées par rapport à tes remarques améliorer.doc merci infiniment Dernière modification par sophialahlou ; 12/11/2008 à 20h34 |
|
|
|
|
|
#18 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() |
Salut
Pendant que Philipe (Salut Starec ) rafine un peu la partie élèves-adresse. Moi je te propose de voir un peu la partie des notes avec cet essaie un peu fait à la hate. Je reviendrais après
|
|
|
#19 (permalink) |
![]() |
Bonjour
C'est pour l'instant au niveau des adresses que cela me chagrinait. En fait pour les étudiants et les professeurs, il faut 3 lignes d'adresses (expérience de 13 ans dans l'envoi de mailings), bien sûr elles ne seront pas toutes remplis. Une adresse (sans la ville) est unique pour un étudiant ou un professeur (sauf cas particuliers). Par contre la ville peut-être commune à plusieurs personnes, donc c'est dans une table à part. Remarque : lorsque dans une requête tu utilises à la fois la table des étudiants et celle des professeurs, il faudra mettre deux fois la table de la ville. Tu trouveras en annexes ce qu'il faut faire pour les identifiants des personnes. A la suite de ce raisonnement tu devrais arriver à faire la suite. Philippe |
|
|
|
|
|
#20 (permalink) | |
|
Futur Membre du Club
|
Citation:
je ne vois pas trop l'utilité de la table cours la note est par rapport a la matiere et au niveau de l'élève |
|
|
|
|
|
|
#21 (permalink) | |
|
Futur Membre du Club
|
Citation:
merci aussi pour l'aide o je vois mnt plus clair en ce qui concerne les adresses |
|
|
|
|
|
|
#22 (permalink) | |
|
Membre Confirmé
![]() |
Salut
Citation:
Pour ce qui est de la table cours il s'agit d'une table de liaison (prof-classe-matière-coefficientdematiere). Je suis enseignant et j'ai développé une application pour la gestion de collège donc je sais un peu comment les choses sont. Mais je suis ouvert à toute amélioration du modèle proposé. @+
|
|
|
|
#23 (permalink) | |
|
Futur Membre du Club
|
Citation:
|
|