![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| ASP Développement Web ASP (pour ASPX voir le forum .NET). Voir FAQ ASP & Tutoriel ASP |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: juillet 2008
|
Bonjour;
J'ai créé un tableau dans une page asp. Je veux transmettre cette variable tableau vers une autre page, mais je sais pas comment le faire. Merci de me donner des idées. Dernière modification par Contact2012 ; 05/11/2008 à 14h35 |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mars 2004
|
Salut,
C'est un tableau à combien de dimensions? A+
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre du Club
|
Salut;
C'est un tableau à 10 cases. Je pense à créer des variables séparées avec index, à l'aide d'une boucle for . Comme ça : Code :
<input id="variable<%=i%>" name="variable<%=i%>" maxlength="200" type="text" value="<%=rec("nom")%>"> J'ai pas encore terminé l'implémentation. Je sais pas si ca marchera par la suite. Merci pour toute remarque. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre du Club
|
J'ai pas pu récupérer les valeurs dans les variables que j'ai nommé de facon dynamique.
En fait, je dois faire une boucle et utiliser les valeurs de ses variables pour mettre à jour la base de données. Code :
for i=1 to 10 'Response.Write(variable&i) 'Response.Write(id&i) sql=" update tableXX set" & _ " nom ="&DBStrSQL(variable&i) & _ " where id="&DBNumSQL(id&i) DBExecute(sql) next Merci pour vos aides. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre du Club
|
I parait que le problème est dans l'envoi des variables d'une page à l'autre.
Est ce quelqu'un peut me donner une idée pour transmettre les variables et les récupérer dans une autre page et faire la mise à jour de la bd? Merci d'avance |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mars 2002
|
Par une variable de session ?
Tutoriels ASP & MySql - FAQ ASP - FAQ MySql - Sécurité Informatique - Mods pour phpBB Comment augmenter vos chances d'avoir de l'aide Je ne répondrais à aucune question technique par MP ou email Administrateur canal historique Je mords |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
voici le code que j'utilise pour utiliser un tableau dans mes pages
Code :
'dans la page 1 if nGroup > 1 then 'Mise en mémoire du nombre de groupes complémentaires nGroup = nGroup - 1 dim arrGroupSecondLevel() redim arrGroupSecondLevel(nGroup) objRs.MoveFirst 'récupération des groupes complémentaires de l'utilisateur i = 1 while not objRs.eof if trim(objRs("USERLEVEL")) = 2 then arrGroupSecondLevel(i) = trim(objRs("GROUPNUM")) i = i + 1 end if objRs.MoveNext wend end if session("sGroup") = arrGroupSecondLevel session("nGroup") = nGroup 'et dans la page 2 arrNumGroup = session("sGroup") for i = 1 to session("nGroup") sGroup= sGroup & arrNumGroup(i) & "#" next |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Membre du Club
|
Merci pour votre réponse.
Mais je vois pas pratique d'utiliser plusieurs variables session En fait, j'ai trois tableaux, chacun contenant 10 valeurs. J'ai pu afficher et récupérer leurs valeurs dans la page2, mais j'ai pas pu les utiliser pour faire un update de la base de données. Je m'explique plus, j'ai créé 3 tableaux à 10 variables avec les noms composés : variable&i , i = compteur jusqu'à 10 dans chaque tab. Je voudrais faire, la mise à jour de la bd dans une boucle for, ca nécessite une fct en asp pour récupérer la valeur d'une variable à partir de son nom (puisque je connais le nom de la variable mais pour faire le update de dois savoir sa valeur) Quelqu'un pourra m'aider Merci d'avance. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Franchement quel que soit le nombre de valeurs, je vois pas l'interet d'utiliser des tableaux pour les stocker.
Une simple chaine avec des séparateurs suffit. La fonction split te permet de le reconstituer en une seul instruction.
|
|
|
#11 (permalink) | |
|
Membre du Club
|
Bonjour;
Citation:
![]() Ok, je vais essayer de travailler avec. J'espère que j'arriverai à l'implémenter rapidement. Merci Immobilis pour l'idée. Je vous informerai de mon avancement et marquer "résolu" sur la discussion très prochainement. Bon travail à tous. |
|
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Membre du Club
|
SVP, est ce qu'il y'a en asp une fonction qui prend en parametre l'id d'un champs input ss forme de chaine de caractère et retourne sa valeur.
value1=fonction("id1")Merci pour toute réponse. Dernière modification par Contact2012 ; 07/11/2008 à 10h03 |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
A ma connaissance, en ASP la lecture d'un formulaire se fait par le nom du champ pas par l'id.
A+
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Membre du Club
|
Bonjour;
Après plusieurs essais, j'ai pas pu récupérer mes variables dans la deuxième page meme sous forme d'une chaine de caractères. Je vous donne le source des deux pages. Prière de m'aider à les corriger : Note : Les variables que je voudrais transmettre de page1 vers page2 sont : LeId1, Detail_EN1, Adresse_EN1 (et tous ceux utilisés avec i) Merci pour toute aide. Et bon courage à tous. |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Comment récupérer les valeurs dans les variables d'une autre page en asp
|
||
| Outils de la discussion | |
|