![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Stockage Lecteur (FD,CD,DVD), DD, DD externes, clé USB, ... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Bonjour,
TT d'abord je tiens à féliciter tte l'équipe de "developpez" ainsi tt les forumeurs pour leurs assistances et leurs aides. Mon problème est le suivant: J'ai HP d 330 ut(dc579av), muni d'1 HDD sata 160 G. Il fonctionnait normmalement jusqu'il y a une semaine, je recois un message au demarrage du Pc : 1720 - smart hard drive detect imminent failure. Your Hard disk drive is detecting an imminent failure.To ensure no data loss, backup contents and replace this hard drive disk. Attribute failed :#10. En bas de la page il me donne le choix entre : F1 : boot f9 : choix du boot. f10 : enter setup. J'ai essayé pour le setup par défaut; et tjrs le meme probleme; et quand j'appuie sur F1 ; le PC démarre. J'ai essayé avec Defrag, pas de probleme. Je vous remercie d'avoir donner patience à mon problème. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: novembre 2004
|
Ton PC te dit simplement que ton disque risque de rendre l'âme très bientôt et que tu devrais le changer au plus vite.
Dépêche toi de faire des sauvegardes de tes fichiers les plus importants. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2003
|
Comme mentionné ci-dessus, le hdd est en train de lâcher.
Ceci dit, il peut prendre un moment avant de lâcher définitivement. Le mieux est de faire des sauvegardes régulières. Si vous ne souhaitez pas voir ce message en attendant le changement du disque, vous pouvez désactiver l'option SMART dans le bios.
|
|
![]() |
![]() |
||
Message au demarrage /HDD
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|