![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Congés Forum d'entraide sur les congés, RTT, vacances,... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: janvier 2006
|
Bonjour,
J'ai effectué mon stage dans une SSII et 1 mois avant la fin de mon stage je suis passé salarié. Ma question concerne les RTT et les congés. A partir de quand sont comptés les RTT acquis ? à partir du début du stage ou à partir du début du statut de salarié ? Les congés, à partir de quand commence-t-on à acquérir des congés ? à partir du début du stage ou du statut de salarié ? J'ai cru comprendre aussi que par exemple si on signait un contrat en décembre de l'année X, on ne commençait à gagner des congés qu'à partir du 1er juin suivant ? (convention Syntec) Je trouve ça vraiment bizarre. Autre question concernant les RTT. Sur ma fiche de paie il est indiqué un certain nombre de RTT acquis par mois. Mais quand je demande, on me donne un autre chiffre, et me dit de pas tenir compte de la fiche de paie ... J'avoue que tout ça me travaille pas mal, ça m'embèterait de perdre des RTT avant décembre :/ Merci d'avance. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Expert Confirmé
![]() Date d'inscription: novembre 2002
|
Citation:
à partir du moment où tu as un document qui te dis que tu as des RTT et des CP
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: janvier 2006
|
Ma première question parait bizarre, mais j'ai pas le même nombre de RTT et de congés selon à partir de quand c'est comptabilisé (début de stage ou début salarié).
Début de stage: Mars Devient salarié: Août Nombre de RTT par mois sur fiche de paie: 0.92 /mois, la direction me dit que c'est 0.70 Nombre de RTT acquis: 5.52 (fin septembre) Et pour les congés, fin septembre, j'en ai 6.24 Après il se peut que ça soit une erreur sur ma fiche de paie... Citation:
Sauf que je crois que vu que j'ai fait mon stage dans la même boite, normalement les mois de stage doivent être comptabilisé. Ou alors j'ai mal compris. D'où mes questions. |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Expert Confirmé
![]() Date d'inscription: novembre 2002
|
Citation:
t'as mal compris. Tant que rien n'est écrit, rien n'est dû.
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: avril 2007
|
Citation:
Si pendant ton stage tu étais aux 35 heures, tu n'auras évidemment pas de RTT pour cette période. Si pendant ton stage tu étais à 37h et maintenant à 39h, il est normal que tu accumules moins de RTT pendant le stage qu'en tant que salarié... Que tu sois resté ou non dans la même boîte, tu as changé de statut ! Est-ce que tu voudrais aussi avoir la même paie que quand tu étais en stage ? Bref, pour connaître tes droits à RTT vis-à-vis de ta période de stage lis ta convention de stage, vis-à-vis de ta période salariée lis ton contrat.
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Calcul des RTT et congés
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|