Bonjour,
Pas évident de mettre un titre clair pour ce sujet.
J'ai remarqué que le logiciel Thunderbird ne proposait pas d'extension pour quelquechose qui me semble très intéressant :
attribuer un carnet d'adresses différents à chaque compte (au sein d'un même profil). En effet, le compte de mon site web n'a pas les mêmes contacts que mon adresse perso, etc.
Donc le problème est qu'actuellement, malgré que l'on multiplie les dossiers (adresses personnelles, collectées,etc), l'autocomplétion se fait sur tous les carnets d'adresses du profil.
L'extension .xpi (écrite en XuL), aurait donc pour fonctionnalité d'assigner un dossier à un compte, et de ne générer l'autocomplétion des adresses email que pour ce dossier.
exemple :
siteweb@dom.xx => dossier siteweb
adperso@dom.xx => adresses personnelles
Admettons que
didier@dom.xx soit dans adresses personnelles, quand je vais écrire un mail depuis
siteweb@dom.xx si j'écris di dans la barre d'adresse, aucune autocomplétion ne devrait m'être proposée...
Comme je ne connais rien au XuL, et que cette extension pourrait intéresser plus d'une personne, je pose la question : est-ce que quelqu'un voudrait s'y coller ?
Merci pour toute la communauté Thunderbird (et du libre)