![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| AS/400 Le Forum d'entraide sur IBM AS/400 - iSeries. RPG. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: juillet 2008
|
Bonjour à tous !
Mon entreprise à récemment déménagé donc tous le matériel informatique a dû être déplacé, dont notre cher AS400. Pour se faire j'ai arrêté le système le temps du transport et je l'ai rebranché sur le nouveau réseau (mêmes IP). Cependant, depuis plus rien ! L'AS400 est introuvable. Auriez vous une idée de ce que ça peut être ?! D'avance merci. R4ndy. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
![]() |
Citation:
- Vérifie les cables et le voyant de la carte réseau de l'AS. - Pingue sur l'AS à partir d'une session AS400 puis depuis un PC session DOS. - Vérifie si la ligne ethernet est en fonction : WRKCFGSTS *LIN, si nécessaire l'arrêter et la redémarrer. - start TCP (STRTCP) - éventuellement start les serveurs TCP/IP et CA (STRTCPSVR et ?? STRHOSTSVR *ALL) - A vérifier routage, nom de domaine, config Netserver, etc...
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: juillet 2008
|
Citation:
Les câbles sont OK, Le ping sur une session DOS vers l'AS ne donne rien, Pour le reste je ne sais pas comment faire puisque que je n'ai pas d'écran 5250, et que je ne peut pas émuler une session (vu que l'AS est introuvable sur le réseau)... J'ai vérifié tout le matos de mon réseau, pour moi tout est normal, l'adressage n'a pas changé...J'ai juste mis des IP fixes à mes postes clients. L'AS a toujours été en IP fixe, donc je ne voit pas pourquoi cela aurait changé pendant le transport... |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre habitué
![]() Date d'inscription: mai 2008
|
Salut,
Si tu as perdu tes adresses IP suite au transport, c'est que surement au moment des rebranchements aux switchs, il y a eu une erreur, donc la ligne ETH est en erreur. Si tu as une console, tu pourras emuler le 5250 et celà ne posera pas problème, remet la ligne ETHxxxx hors fonction puis en fonction. Sinon, IPL de l'AS/400 mais assure toi avant que l'AS400 soit bien sur le switch. |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
[AS400] Indétectable sur Réseau
|
||
| Outils de la discussion | |
|