![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Powerpoint Forum d'entraide sur Microsoft Powerpoint |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: mai 2006
|
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé comment créer un signet dans PowerPoint 2002 à l'instar de ce qui est possible dans Word. Mon objectif est d'utiliser ce signet à partir d'une macro VBA pour remplir un modèle POT. QQun sait si cela est possible ? Merci. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() |
Bonjour
Il n'existe pas de signets dans PowerPoint comme dans Word, par contre tu peux remplir des zones de textes à partir de données en provenance d'Excel. Un petit exemple : http://www.developpez.net/forums/d60...e-excel-champ/ Philippe |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
![]() Date d'inscription: octobre 2007
|
Salut,
Juste une petite précision. Si en effet, il n'existe pas de terme "signet" dans PowerPoint, en revanche, la fonction existe bel et bien à l'intérieur d'une même présentation, entre présentations ou avec tout document Office. En effet, un "signet" n'est rien d'autre qu'un seul marqueur d'un emplacement dans un document (au sens large) et la solution préconisée par M$ pour implémenter l'accès à un signet est l'utilisation d'un lien hypertexte que Powerpoint sait définir et utiliser. Dans le cas d'un doc powerpoint, il suffit d'indiquer au lien de désigner une diapo précise dans une présentation et le tour est joué. @+ |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: juin 2008
|
Bonsoir,
Un document powerpoint, n'est pas un document Word, pas besoin de liens signet ou liens hypertexte pour designer une diapositive..
|
|
|
#5 (permalink) |
![]() Date d'inscription: octobre 2007
|
Salut,
Ben c'est dommage car la documentation de PowerPoint de Microsoft indique que c'est justement la procédure à utiliser pour faire des signets, pour t'en convaincre tape juste "signet" dans une aide en ligne de Microsoft. Ah qu'est-ce qu'ils peuvent être pas bons, ces mecs de Microsoft alors |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
![]() |
Bonjour Sepia et JackOuYA
Attention aux termes,peut-être que je me trompe, mais j'ai l'impression que Dagnir parle de : Citation:
Je me trompe peut-être, mais c'est comme cela que je l'ai compris. Philippe |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | ||
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: juin 2008
|
Citation:
Citation:
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Invité régulier
|
Citation:
La macro VBA crée un document (Word pour l'instant) à partir d'un modèle .dot contenant des signets. Une fois le document créé, il est "scanné" par la macro qui place dans chaque signet la valeur correspondante. Exemples :
Cela permet d'utiliser les mêmes signets dans différents modèles tout en conservant un algorithme générique de remplissage au niveau VBA. L'absence des signets dans PowerPoint (et Excel aussi d'ailleurs) représente donc un manque cruel dans le cadre de ce projet, mais également une incohérence. |
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
![]() |
Bonjour
Citation:
Ce qui n'est pas le but d'Excel et de PowerPoint. Philippe |
|
|
|
|
|
|
#11 (permalink) | |
|
Invité régulier
|
Citation:
Par exemple, une présentation PowerPoint est souvent signée du nom de son auteur, d'une date, éventuellement d'un numéro de référence. Ce sont des données qui pourraient tout à fait être renseignées via l'utilisation de signets. Je précise surtout cela, parce que je suis frustré de ne pas pouvoir utiliser mon algo pour les documents Excel et PowerPoint... |
|
|
|
|
|
|
#12 (permalink) | ||
![]() |
Bonjour
Citation:
Citation:
Philippe |
||
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Comment créer un signet dans PowerPoint 2002 ?
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|