![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Ubuntu Vos questions sur les distributions Ubuntu et dérivées (Kubuntu, Xubuntu... ) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: avril 2003
|
bonsoir tout le monde.
Je suis nouveau sous Linux, et les ennuis commencent J'ai installé la distribution Ubuntu 8.10 et PureBasic. Tout fonctionne bien , les lib gtk et sdl sont bien reconnues par le compilateur, les exemples se compilent et se lancent bien , pas de soucis. C'est lorsque je veux lancer des exemples 3D que ça se corse. Le système utilise OpenGL. Et j'obtiens ce message : Citation:
Quelqu'un aurait une petite idée ? Pour info, à la première installation d'ubuntu et de purebasic, j'avais réussi à lancer quelques exemples 3D, mais comme l'affichage n'était pas terrible pour certains, j'ai changé le pilote de ma carte graphique (Nvidia GeForce 6800) à l'installation d'ubuntu c'était la version 173, j'ai changé en mettant la version 177 ( la dernière), et depuis j'ai le message mentionné ci-dessus. J'ai bien tenté de revenir en arrière en remettant le pilote version 173, mais en vain , j'ai toujours ce message et les exemples 3D ne se lancent plus. Le reste fonctionne bien.
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: septembre 2003
|
Regarde ces liens
http://albertomilone.com/nvidia_scripts1.html site du concepteur http://doc.ubuntu-fr.org/envyng site ubuntu Ils t'aideront à installer le pilote le mieux adpté à ta carte
|
|
|
#4 (permalink) |
|
On allant dans Système puis Administration puis Pilotes de périphériques
Une fenêtre s'ouvre et me propose les deux pilotes Nvidia 173 et 177. J'ai Activé celui qui m'intéressait et validé, ensuite j'ai redémarré la machine comme demandé. Si je lance Nvidia X server settings, je peux voir la version du driver 177.80 Ce qui correspond à la dernière version disponible sur le site de Nvidia. Ce n'est pas la bonne méthode ?
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Citation:
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: avril 2007
|
Citation:
Peut être te manques t-il des librairies opengl. Peut être réinstaller ce paquet à la main: Code :
sudo apt-get install --reinstall libgl1-mesa-glx Code :
sudo apt-get install nvidia-glx-173 |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | ||
|
Après avoir essayé
Citation:
Citation:
J'ai réinstallé Ubuntu , finalement c'était plus rapide de procéder ainsi Et j'ai changé le pilote de ma carte graphique avant d'installer PureBasic. (J'avais pourtant tenté d'installer à nouveau PureBasic dans mes essais précédents) Maintenant, tout fonctionne correctement. Merci pour votre aide c-top et CedrX
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Ubuntu 8.10 : Message /usr/bin/ld:cannot find -IGL
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|