Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Hardware > Achat PC > Périphériques

Périphériques Lecteur (CD,DVD), DD, DD externe, clavier, souris, imprimante, scanner, clé USB...

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 03/11/2008, 21h08   #1 (permalink)
Membre Confirmé

Par défaut Quelle taille d'écran?

Bonjour,

Je possède actuellement un écran tft 17" que je souhaite changer par un plus grand, et je me demande quelle taille serait la plus adaptée. Utilisation: programmation, bureautique, surf (donc pas de jeu ou de vidéo). Mon bureau fait 1m de profondeur, donc je pourrais certainement exploiter ça avec un écran relativement grand.

J'ai beau regarder les écrans dans les magains, je me rends pas bien compte de ce qui serait l'idéal, donc si vous avez des expériences je suis preneur. Je pensais à 22", qu'en pensez-vous?

De plus, j'ai une Radeon 3870 HD, y aurait-il un quelconque avantage de prendre un écran HD pour mon utilisation? (j'en doute un peu)
Cheps est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 06h38   #2 (permalink)
Membre émérite

Envoyer un message via MSN à {F-I}
Par défaut

Personnellement, j'ai pris un 26 pouces pour mes besoins en programmation, j'avais pris un 20 mais à forcer de se balancer entre plusieurs fenêtres (pour comparer le code source, etc...) ça me fatigue, j'ai pris un 26 pouces, c'est impeccable pour moi.
Vieux 04/11/2008, 09h05   #3 (permalink)
Membre expérimenté

Par défaut

Comme le dit {F-I}, pour une utilisation avec "beaucoup de fenêtres", un grand écran peut être bien.

Les 22" et 24" sont en ce moment un bon compromis coût/taille, avec du très bon matériel à des prix raisonnables.

Tu peux aussi t'orienter sur une solution dual-screen : Tu garde ton écran actuel, et tu rajoute un 22" par exemple.
Vieux 04/11/2008, 10h54   #4 (permalink)
Nouveau membre du Club

Par défaut

Je confirme que dans une utilisation multi fenetre intensive, le dual screen change la vie.
J'ai depuis une dizaine d'année une config avec deux écrans, et même à surface d'affichage équivalente, je prefère avoir deux écrans, ne serait ce que pour avoir la possibilité d'agrandir une fenêtre sur un seul écran.
Si tu programmes, deux écrans c'est le top, ça permet d'avoir le débogueur sur un écran et ton appli sur l'autre.
Accessoirement je trouve qu'il est plus facile d'organiser ses fenêtres avec deux écrans et donc une séparation 'matérielle' au milieu de l'écran, que sur un écran plus grand.

Le seul souci avec les configs multi écran concerne les couleurs: si tu es pointilleux ou graphiste, tu vas passer du temps à regler les deux écrans pour qu'il affichent exactement les même couleurs.
zifox est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 11h22   #5 (permalink)
Provisoirement toléré(e)

Par défaut

2 ecrans 24" seraient l'idéal ^^, je pense que tu y verrais correctement et puis si tu a besoin d'avoir beaucoup de fenetre c'est vraiment le pied.

Sachant que les ecran 24" sont aux environ de 250€, ca reviens pas super cher le dual screen (comparativement a un 26" ou 30" qui me semble t'il sont hors de prix).
Nako_lito est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 11h44   #6 (permalink)
Membre Confirmé

Par défaut

Merci pour vos réponses. Concernant les deux écrans 24", je suis pas Crésus non plus

Je pense que 22" me conviendra très bien. Sinon je me perds un peu dans les tests d'écrans, où un test dira qu'un écran est très bien, alors qu'un autre dira que la qualité des couleurs est mauvaise, etc. C'est la jungle

Je pense me tourner vers un Samsung ou un ViewSonic (mais quel model???).
Vieux 04/11/2008, 14h19   #7 (permalink)
Nouveau membre du Club

Par défaut

Bonjour Cheps

Pour les qualite d ecrans c est simple : evites les dalles TN !

Mais cest plus cher .

Le mien me lache ( 19" Samsung dalle pva ou mva ) et je m oriente vers le 21" Samsung 214T dalle pva format 4/3 car je traite beaucoup de photos et utilise le dual screen = un tres bon ecran et un mauvais pour les outils.
txuku est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 14h29   #8 (permalink)
Membre Confirmé

Par défaut

Bon finalement j'ai craqué pour un Samsung 22", et p**** c'est une telle différence c'est hallucinant. La qualité, la taille, c'est un tout autre monde. Je vais voir si c'est utile de garder le vieux 17" à côté (il fait tout jauni quand je compare la qualité).

Merci pour vos conseils.
Vieux 04/11/2008, 18h05   #9 (permalink)
Membre émérite

Envoyer un message via MSN à {F-I}
Par défaut

Citation:
Envoyé par zifox Voir le message
[...]
Je confirme de ses dires, c'est vrai que le fait d'avoir 2 écrans, c'est super pratique plutôt qu'avoir un grand écran.

Approuvé de ma part, j'avais un écran de 20 pouces, je viens d'acheter un 26 pouces, c'est bien plus grand mais... Au fond de moi je préfère toujours d'avoir 2 écrans.

Après, ça dépend de l'utilisation et de besoin...

Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Hardware > Achat PC > Périphériques

Outils de la discussion

Règles de messages