Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Autres langages > Autres langages > Basic
Basic Forum d'entraide sur la programmation en langage Basic
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 03/11/2008, 16h03   #1
Yogui
Rédacteur

Homme Guillaume Rossolini
Directeur technique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Guillaume Rossolini

Informations professionnelles :
Activité : Directeur technique

Informations forums :
Par défaut Un langage "DevLabs Microsoft" : Small Basic

Small Basic est un petit langage de programmation (une quinzaine d'instructions) que l'on manipule à l'aide d'un éditeur à interface minimaliste (Small Basic Environment).

Voici le manuel officiel : http://download.microsoft.com/downlo...ll%20Basic.pdf

Le langage Small Basic dispose de variables, conditions if/else, goto, boucles for/while, arithmétique.

Certains objets semblent construits de manière "just in time" et statique, par exemple le code suivant suffit à déclarer un objet "fenêtre" et à l'afficher :
De nombreuses classes sont incluses dans le langage de base, le manuel utilise par exemple une classe d'accès à Flickr (album de photos en ligne par web service). Le langage permet également d'agir sur Windows, de gérer les évènements (souris etc.) et... Le manuel est encore incomplet à ce jour

Quel est votre avis, est-ce que cela rappelle des souvenirs à ceux d'entre vous qui ont connu le premier BASIC ?
Vieux 05/01/2009, 16h27   #2
fanoplusplus64k
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Ca depend ce qu'on appelle "le premier BASIC" (le mien était le locomotive Basic loool) mais en tout cas ça m'a fait tout drôle de voir certaines expressions avec des goto, ça m'a rappelé des souvenirs et aussi les conseils de mon papa
Sinon, ça l'air d'être un truc bien sympa pour une initiation à la programmation
fanoplusplus64k est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/07/2009, 02h19   #3
Walterbelo
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour à toutes et à tous,
Ce Small Basic me semble bien sympathique, facile à installer, à utiliser (small is easy) la documentation n'est pas à jour avec la dernière version 0.5 proposée en téléchargement gratuit
Du graphisme, une gestion de fichier, la tortue qui dessine, la gestion de la souris et des évènements, les images, le son.
La documentation de l'API est ici

C'est certainement un bon outil pour l'initiation à la programmation, pour la programmation ludique ou pour le développement d'application personnelles.
J'aime bien.
Walterbelo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h20.

Partenaires

Hébergement Web