![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Unix Forum d'entraide sur les systèmes Unix et dérivés (*BSD, AIX, etc.). Avant de poster ->F.A.Q BSD F.A.Q. Aix |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: novembre 2008
|
Bonjour à tous,
Une question idiote: Soit l'arborescence suivante : /toto /toto/dir1 /toto/dir2 /toto/dir3 un rm -R /toto supprime /toto/dir1, /toto/dir2, /toto/dir3, mais refuse la suppression de /toto sous le prétexte que /toto n'est pas vide. En effet, il reste des fichiers de type ".profile", ".websm", etc (je suis sous AIX 5.3). Ma question est la suivante: Pourquoi un rm * sous /toto n'arrive pas non plus à supprimer ces fichiers protégés. Est ce une particularité du ksh, ou sous bash a t'on le même pb ? Question subsidiaire: à moins d'un boucle "for" pipée sur un "ls -al", quelle option du rm permet de virer ces foutus fichiers cachés ? J'ai fait un man, Nada. Le seul tips que j'ai trouvé concerne les regexp. Du style rm .[a-zA-Z0-9]* Merci pour vos réponses ! J.Ph. Dernière modification par kaskooye ; 03/11/2008 à 16h12 |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | ||||
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: juin 2007
|
Citation:
Code :
rm -rf /toto Citation:
Citation:
Citation:
Code :
rm .??* |
||||
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: novembre 2008
|
Précision, je n'étais pas positionné sous /toto lors du rm.
Je vais essayer l'option F comme indiqué rm -RF /toto Par contre, j'ai eu des soucis avec un rm récursif et la notation ".*"... Explication : sous chaque sous répertoire, on retrouve . et .. indiquant le répertoire courant et le père. Le piège à c.., c'est que dans le cas d'un rm -R .* , ça remonte le rm, jusqu'au niveau / !!! Attention les dégâts J'ai bien peur que rm -R .??* ne fasse la même chose Merci en tout cas de ta réponse |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | ||||
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: juin 2007
|
Citation:
Citation: