![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: mai 2008
|
Bonjour,
Voici mon problème: Je génère des fichiers Word depuis une base de données Acces, ces fichiers sont basés sur des modèles de documents. Les documents Word sont affichées à l'écran pour être vérifié et(ou) modifié par l'utilisateur. L'utilisateur peut para la suite enregistrer le document. Mon problème c'est que le nom du document est "document#.doc" et au moment de l'enregistrement le nom prend les premiers mots du documents, moi ce que je veux c'est pouvoir changer le nom du document au moment de ça génération. PS: Si le problème a déjà été posté ou s'il existe un faq merci de m'y redirigé, après plusieurs recherches je n'ai pas trouvé. Ma fonction: Code :
Public Function PrintDocument() As Boolean Dim rs As Recordset Dim szDocumentPath As String Dim szDocumentName As String Dim szDocumentPathName As String Dim szDocumentTarget As String Dim szDocumentID As String Dim pathDossierTraites As String szDocumentPath = "C:\Test\" szDocumentName = "FichierTest.dot" szDocumentPathName = szDocumentPath & szDocumentName 'Répertoire d'enregistrement des documents pathDossierTraites = "C:\Save\" If FileExists(szDocumentPathName) Then objWord.Documents.Add (szDocumentPathName) ' Ouvertur du modèle de document Options.DefaultFilePath(wdDocumentsPath) = pathDossierTraites ' Indication du répertoire d'enregistrement 'Merge Data If MergeData() Then PrintDocument = True Else MsgBox "Merge Error" End If 'Set focus on WinWord objWord.Visible = True objWord.Activate Else MsgBox "Impossible de localiser le template : " & szDocumentPath 'LogDocument DocumentID, "Error : Template Not found" Set objWord = Nothing End If End Function |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: février 2006
|
Bonjour et bienvenue sur les forums Office de DVP.
Je vais te donner deux liens vers des tutoriels sur le publipostage. http://heureuxoli.developpez.com/off.../publipostage/ http://heureuxoli.developpez.com/publipostage/ L'enregistrement des fichiers y est abordé.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Ne posez pas de question par MP, c'est inutile. Les rubriques Office recrutent. Ma page d'accueil Consultez nos FAQ !! Word ; Access ; Outlook ; Excel ; PowerPoint ; SharePoint Si vous pensez que certains sujets manquent dans la FAQ, aidez nous ! Des images |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité de passage
|
Merci pour la réponse mais après avoir lu les documents, les solutions apportés ne répondent pas à mes besoins.
Ce qui est proposé dans les solutions c'est d'enregistrer les documents par la base access. Ce que je souhaite c'est définir le nom du document mais laisser libre choix à l'utilisateur d'enregistrer ou non le document. D'autre suggestions de la communauté ? |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Citation:
Il suffit d'utiliser une boîte de dialogue. Code :
Dim Dlg as FileDialog Set Dlg = Application.FileDialog(msoFileDialogSaveAs)
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Ne posez pas de question par MP, c'est inutile. Les rubriques Office recrutent. Ma page d'accueil Consultez nos FAQ !! Word ; Access ; Outlook ; Excel ; PowerPoint ; SharePoint Si vous pensez que certains sujets manquent dans la FAQ, aidez nous ! Des images |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Reprenons :
Tu veux que le nom du document soit préétabli, mais la sauvegarde pas encore effectuée. Au moment de la sauvegarde, le nom de la génération est proposé par défaut, mais l'utilisateur doit pouvoir le changer ?
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Invité de passage
|
Tu veux que le nom du document soit préétabli, mais la sauvegarde pas encore effectuée.
Exactement Au moment de la sauvegarde, le nom de la génération est proposé par défaut, mais l'utilisateur doit pouvoir le changer ? Si possible (pas de VB dans le document word Je sais que ce n'est pas habituel comme développement. Mais j'ai cherché partout et soit je crée mal mon document, soit c'est pas possible, soit j'ai pas bien cherché |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Sans VB, c'est pas facile, mais avec une ruse peut-être.
Ce sont en général les premiers mots qui sont pris en comptes. Comme premiers mots, essaie de mettre les mots que tu veux avoir, diminue la police et met là en blanc ! Je ne vois que cette solution. Tu as aussi la possibilité de mettre ce que tu veux dans les propriétés de ton document et utilise la propriété Sujet. Code :
ActiveDocument.BuiltInDocumentProperties("Subject") = mavaleur
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Ne posez pas de question par MP, c'est inutile. Les rubriques Office recrutent. Ma page d'accueil Consultez nos FAQ !! Word ; Access ; Outlook ; Excel ; PowerPoint ; SharePoint Si vous pensez que certains sujets manquent dans la FAQ, aidez nous ! Des images Dernière modification par Heureux-oli ; 10/11/2008 à 22h55 |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Invité de passage
|
Je cherchais pendant que tu as posté, j'ai trouvé :
ActiveDocument.BuiltInDocumentProperties(wdPropertyTitle) = value ça marche presque mais ma valeur n'est pas prise en compte comme il faut. J'ai bien la propriété qui vaut "value" mais quand je fais enregistrer-sous ça donne rien. Dans le document ouvert quand je fais Propriété-> OK, la "value" est bien prise en compte et mon enregistrer-sous vaut bien "value", c'est bizarre comme réaction de word. Je continu mon investigation. Merci pour ton aide, les choses avances. PS: Après recherche le document prend en compte une autre valeur. Propriété du document / Onglet Contenu / Titre Dernière modification par Kezotett ; 10/11/2008 à 23h29 |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
template .dot changer nom de fichier
|
||
| Outils de la discussion | |
|