|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 7 ![]() |
Bonjour à tous,
J'eesaye désespéremment d'installer le module DBI sans succès depuis plus de deux jours... J'utilise une Mandriva linux x86_64, avec perl 5.8.8. J'ai d'abord essayé le mode classique, avec 'perl -MCPAN -e shell' puis 'install DBI', le départ semble correct, puis là, c'est le drame, il m'affiche une suite d'erreurs que je n'arrive pas à comprendre... La sortie console est attachée (afin d'éviter un message de 15 kms). J'ai par ailleurs essayé l'installation manuelle, mais je rencontre une erreur similaire au moment du 'make'. J'ai aussi essayé d'installer un rpm de DBI pour x86_64-linux, il me dit que tout est installé, mais il ne se passe rien (et DBI ne marche pas, évidemment...). Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré une erreur similaire ? Parce que j'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver Merci d'avance ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 13 573 ![]() |
essaye d'installer ces packages sur ton serveur :
Code :
apt-get install libstdc++6-dev libstdc++5 gcc lynx
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2003 Messages : 1 116 ![]() |
Bonjour,
as-tu essayé en passant par l'installateur de RPM ??? C'est comme ça que j'ai procédé dernièrement pour installer un package Perl. Mandriva me le proposait dans son panneau de téléchargement. Ce qui m'étonne pour DBI.pm, c'est qu'il ne soit pas fourni sur ta version 5.8.8. Sur mon Mandriva 2006, j'ai Perl 5.8.3 et j'ai DBI d'office dedans...
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
Non, pas d'apet-get sous Mandriva
Par contre, y a un super panneau d'administration qui s'appelle "configurer votre ordinateur". Faut se connecter en root et se rendre dans la rubrique "installation/désinstallation de paquetages". C'est ce qu'il y a de plus propre (et graphique !) sous une Mandriva récente.
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
J'ai essayé d'installer le rpm via la console et aussi via l'interface graphique (click-droit => Ouvrir avec => Installer des logiciels), mais aucun résultat...
Là j'essaye la méthode proposée par djibril (mais avec urpmi, qui est je crois l'equivalent de apt-get sur mandriva) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Il semble que l'erreur aie légèrement changé, mais ça ne marche toujours pas (que ce soit avec le CPAN ou "a la main")
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
Si tu n'arrives pas à installer quoi que ce soit via l'installateur graphique, c'est que tu n'as pas (ou alors mal) configuré tes sources.
Tes sources = url des sites où ta Mandriva ira chercher les packages à upgrader ou à installer en fonction de la version de ta distribution. A savoir qu'à l'install, Mandriva ne met pas à jour les sources URPMI pour toi et même pire : lorsqu'il le fait (partiellement), il part du principe que tu utilises la dernière version Mandriva sortie et fait pointer tes sources vers les url de cette fameuse dernière version. Exemple lorsque j'ai voulu configurer mes sources sur ma Mandriva 2006, toutes les urls configurées automatiquement pointaient sur des packages de la Mandriva 2007 ! Edit : 1 lien pour toi http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Merci pour le lien
Mes sources avaient l'air bonnes, mais j'essaye quand meme de mettre à jour, on sait jamais... |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité de passage
Toujours rien
Avec le rpm de DBI-1.607, il me dit que "perl[==5.8.8 n'est pas satisfait", et avec la version 1.40, il me dit juste que tout a bien ete installé, mais DBI ne marche toujours pas... => Can't locate DBI.pm etc, etc. Pour info, le 'perl -v' donne ça : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Je réfléchis de plus en plus sérieusement à troquer l'idée d'une base de données contre celle d'acheter un milliard de petites feuilles bristol pour me faire une base de données en papier
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre émérite
Citation:
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Merci djibril pour ta réponse. J'avais aussi un problème au moment du make lors de l'installation du module DBI, mais moi je suis sous ubuntu donc avec la commande apt-get pour installer des paquets. Et l'installation des paquets que tu as signalé a résolu mon problème d'installation. Pourrait tu juste éclairer ma lanterne en me disant à quoi sert lynx? car lorsque je configurais CPAN il me demandait le chemin de lynx qu'il ne trouvait pas et j'aimerais donc savoir à quoi ca sert? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
![]() youness del-potroInscription : novembre 2011 Messages : 2 ![]() |
svp j'ai telecharer les modules DBI et DBD::oracle from le site CPAN mais je sais pas comment les installées ce sont just des paquet winrar qui contients des fichiers avec des extension .pm .pl .....
ya quelqu'un qui px me dire comment on intalle ces modules |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com