![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: mai 2005
|
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce sous-forum, je viens en effet de commencer le VBA Outlook (je travaillais surtout sur Excel), et j'avoue que je suis un peu perdu... voici mon petit souci : j'ai codé une procédure pour l'événement NewMail(), qui vérifie si la pièce jointe du nouveau mail satisfait certains critères. Si oui elle est sauvegardée, sinon non. Ca fonctionne super bien, mais je voudrais faire la chose suivante : je souhaiterais qu'elle s'exécute non plus sur ma boite, mais sur une boite commune que tout mon service utilise. Est-ce possible ? Sinon, comment pourrais-je faire en sorte que la procédure s'exécute disons toutes les 3 minutes ? Merci pour votre aide
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: mars 2006
|
Bonjour,
Si tu utilises une version à partir de outloook 2003 il est préférable d'utiliser NewMailEx voir l'aide (f1) où les posts récents. Sinon si ta boite commune est sur un serveur exchange il faut mettre le script à ce niveau. http://download.microsoft.com/downlo...ptingagent.doc
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre du Club
|
impecc ! merci beaucoup. j'essaie ca demain au bouleau
effectivement, la boite commune est sur un serveur exchange par contre je ne sais pas si ce service évenements est installé (je bosse dans une très très grosse boite et je n'ai évidemment pas accès au serveur)... Si je ne peux pas passer par là, saurais-tu me dire s'il est possible d'exécuter une sub toutes les x minutes via un simple client Outlook 2003 ? thanks !
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre expérimenté
|
Salut,
Avec le gestionnaire de taches de windows et un fichier vbscript (ontime.vbs)dans lequel tu mets Code :
'##############DEBUT ############### 'By Oliv 29 juin 2007 'Lance une macro dans OUTLOOK Dim theApp, theNameSpace, theMailItem Set theApp = WScript.CreateObject("Outlook.Application") On error resume next Set theMailItem = theApp.activeInspector.currentitem Msgbox "Le mail actif est " & theMailItem.subject 'ici on lance une macro du nom de toto dans Outlook. Call theapp.toto set theapp = nothing Set theNameSpace= Nothing Set theMailItem= Nothing '##############FIN##############################"
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre du Club
|
merci beaucoup pour ta réponse !
ceci dit, je ne comprends pas comment on peut utiliser le gestionnaire des tâches pour exécuter une tâche périodiquement... j'ai aussi essayé d'aller dans le panneau de config et de créer une tâche planifiée, il y est possible d'exécuter un script à heure fixe, mais une fois et pas périodiquement... merci beaucoup pour l'aide
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre expérimenté
|
Salut,
il faut aller dans les propriétés "planification" "avancée" des taches planifiées
|
|
![]() |
![]() |
||
Evenement Newmail sur une boite externe
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|