![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| AS/400 Le Forum d'entraide sur IBM AS/400 - iSeries. RPG. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: juillet 2008
|
bonjour,
voila j'aurais besoin d'aide pour mieux comprendre les lecteurs QIC que j'ai dans les As400 et les cartouches de sauvegardes que je dois acheter. - Quelle commande OS400 pour connaitre le modele de lecteur de bande sur un AS ? - Que veut dire QIC, que veut dire SLR et leur lien avec le type de bande a acheter ? Actuellement j'ai : - un As400 9401 -150 : sur le lecteur QIC en facade est marqué 2Gb : j'utilise avec une bande marquée 150 Mb (620 feet) 3M. et aussi une bande Magnus 2.5 SLR4-5Gb Imation. - un As400 9406-800 : rien de marqué sur le QIC en facade. J'ai acheté pour lui une bande SLR32 MLR1(32Gb) mais n'arrive pas a l'initialiser (INZTAP) dans le lecteur (format incompatible). Comment y retrouver son latin ? merci d'avance. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre habitué
![]() Date d'inscription: mai 2008
|
Une façon simple de connaître les cartouches compatibles avec ton lecteur.
Lance iSeries Navigator. - Configuration & Maintenance - Matériel - Unités de Bande - Unités Autonomes puis clic droit sur TAP01 et Propriétés. Dans l'onglet Général, tu verras le type de lecteur puis dans l'Onglet Fonctions tu trouveras les cartouches compatibles. Le dernier de la liste acceptant la lecture + ecriture est le modele le mieux adapté à ton lecteur (voir ci-dessous) très pratique aussi pour savoir la longueur de blocs compatibles avec le lecteur pour un DUPTAP à partir d'une unité virtuelle (ici 60Go avec 256K) |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | ||
![]() |
Citation:
QIC : il me semble que c'est Quarter Inch Cartridge. SLR : Scalable Linear Recording Pour le 800, regarde le modèle de l'unité de bande et cherche sur les sites d'IBM les cartouches qui vont avec. (DSPHDWRSC) Exemple : Citation:
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Invité régulier
|
Merci, ce serait genial si je pouvais faire ca, les infos semblent tres completes ; mais je n'ai pas Iseries Navigator.
Mes As400 ont été récupérés ici et la et sans les CDs. Par contre je possède tout de meme un vieux Iseries Navigator (la v3r2 je pense) qui marchait sous win95/98 mais plus sous XP. Si je remonte un poste en win98, vous pensez qu'il pourrait recupérer ces infos d'As400 en V4R2 et en V5R2 ? edit : merci Hédhili Jaïdane, je vais fouiller la cde WrkHdwRsc... |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
![]() |
Citation:
Par contre si tu n'arrives pas à avoir le modèle de ton QIC, essaye la 2.5 et la 32 avec INZTAP *CTGTYPE et regarde ce que ça donne, tu ne peux pas non plus acheter des cartouches si tu n'es pas sûr qu'elles marchent. WRKHDWRSC peut te donner le modèle de ta Tape.
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Invité régulier
|
j'ai regardé avec wrkhdwrsc *stg :
- pour mon 9401-150 c'est un Qic modele 63a0 mais je sais deja qu'il accepte les 150 mo et 2.5 Gb - pour mon 9406-800 je suis plus hesitant, je vois 2 descriptions d'unités magnétiques : une 2782-001 qui semble etre une carte PCI RAID une 6B02-001 pour laquelle je ne trouve rien pour l'instant .../... |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
![]() |
Regarde sur le 800 TAP01 à quelle ressource elle correspond : WRKCFGSTS *DEV et 8 description puis 5
|
|
|
|
#8 (permalink) | ||
|
Invité régulier
|
Citation:
Donc le tap01 est un model 6384, ensuite le web donne : Citation:
je pensais qu'un lecteur qui peut le plus peut le moins et donc ecrire des bandes de densité inferieure serait possible, apparamment non. reste a essayer INZTAP *CTGTYPE avec la SLR32 mais je crois que ce fut un echec. En tout cas merci a tous pour votre aide |
||
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | ||
![]() |
Citation:
En lecture oui, en écriture (initialisation aussi) non. S'il s'agit d'un SLR60, il peut écrire si ma mémoire est bonne du 40 à 75 et lire à partir du 4. Citation:
Bonne continuation.
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Invité régulier
|
Super !
Inztap tap01 *CTGTYPE reconnait tres bien mes SLR32 (neuves par ailleurs) j'ai completement zappé ce mot clef, m'opstinant sur *devtype ou *SLRxx *qicxx merci beaucoup ! je les ai pas achetées pour rien et m'endormirai moins bete ce soir Savsys en cours, il etait temps vu que j'ai pas les CD a++ hermelin |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Aide sur lecteurs QIC/SLR
|
||
| Outils de la discussion | |
|