![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Debian Vos questions sur la distribution Debian |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: juin 2006
|
Bonjour,
J'ai installé Debian sur une machine en réseau local et je souhaite accéder à certains répertoires. J'ai donc installé samba et modifié le smb.conf. Cela marche pas mal, je vois mes répertoires partagés et je peux y accéder. Par contre, je ne peux rien faire dedans (ajout, modif). En faisant un chmod 777 sur un des répertoires (créé à la mimine en tant que root) je peux tout y faire. Ma question est donc : - A qui doit appartenir le répertoire pour ne pas avoir à donner de tels droits ? Sachant que : - Je suis nouveau sur linux et j'ai du mal avec les utilisateurs et les groupes - Je me connecte en tant que public via samba, pas avec un nom d'utilisateur - sur ma machine W2K, j'utilise l'utilisateur "Administrateur" - La machine sert de serveur web uniquement pour le moment, et servira de serveur ftp anonyme plus tard - Les seules connexions samba acceptés sont limitées par l'IP réseau local mais autorisées pour n'importe qui (public = yes pour les partages) Voilà, si vous pouvez m'aider, je serais comblé
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: avril 2008
|
Peux-tu nous donner le contenu de ton fichier /etc/samba/smb.conf ?
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
![]() Date d'inscription: avril 2007
|
Il existe des options bien pratique à mettre pour un partage dans le smb.conf telles que :
Code :
force user <nom_user> force group <nom_group> Code :
force user root force group root |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Problème de droits sur un partage samba
|