![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Windows Forum d'entraide sur le système Windows. Lire la F.A.Q Windows XP et la F.A.Q Windows Vista |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: octobre 2006
|
Bonjour à tous,
je viens d'acheter un hp compaq A965 EF avec windows vista préinstallé. J'ai créé une nouvelle partition de 15 Go pour l'installation de XP (Je comptais faire un multiboot avec vista en utilisant vistabootpro). Après avoir désactivé l'option "SATA natif" dans le bios, l'installation de XP détecte bien mon disque SATA et je commence l'install. Après avoir formaté la partition de 15Go prévue pour XP, et que les fichiers d'installation sont copiés sur disque, la machine redémarre et là ... catastrophe : Un écran noir avec quelques tâches colorées par ci par là. J'ai beau chercher dans tous le forum mais apparement personne n'a encore rencontré ce problème. Alors je me tourne vers la communauté espérant que quelqu'un aura une solution. Je peux bien utiliser les DVD de restauration pour rétablir les paramètres d'usine mais j'ai vraiment besoin de windows XP. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Date d'inscription: décembre 2007
|
Ton cd d'installation de xp est peut etre rayé, installé xp sur un vista préinstallé c'est l'horreur pour les drivers mais bon la tu n'arrive même pas à windows.
Moi je réinstallerai xp à partir d'un autre cd et/ou lecteur dvd. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: octobre 2006
|
Merci pour ta prompte réaction Strange-Days.
Tu fais bien de mentionner le CD ou le lecteur de DVD car j'y ai également pensé mais j'ai essayé un autre CD qui marche parfaitement sur une autre machine mais toujours le même écran noir au redémarrage après copie des fichiers. Pour mon lecteur DVD il n'ya surement pas de problème vu que je parviens à restaurer Vista à l'aide des DVD de restauration. Le problème ne viendrait t-il pas de l'option "SATA native" que j'ai désactivé dans le BIOS pour que XP reconnaisse mon disque? Là je suis confu. J'ai pourtant réalisé cette opération avec succès sur un desktop hp. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: novembre 2008
|
hum, lorsqu'il a fini de copier les fichiers est tu sur qu'il boot bien sur la partition ou sont copié les fichiers?
Sinon un fois les fichiers copiés réactive l'option du BIOS ou rétablit le par défaut. |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Ecran noir au cours de l'installation de Windows XP sur laptop hp Compaq A965 EF
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|