Bonjour !

Il m'arrive depuis hier un problème particulièrement étrange avec Xcode.

J'ai créé un projet OpenGL en c++ sous Xcode, tout fonctionne bien, nickel, je progresse dans l'avancée de mon système, et d'un coup, impossible de compiler. Aucune erreur, aucun warning, l'appli refuse simplement de se lancer, et bloque sur une fenêtre grise. Je cherche d'où vient le problème, et je me suis aperçu en fait que c'est le fait d'utiliser 11 variables dans mon main qui fait planter le truc. Si j'en rajoute une inutile ou que j'en enlève une, plus de souci.

Le seul petit truc c'est que quand je lance la compil, la fenêtre de build passe en second plan, xcode bascule sur mon main.hpp et me fout une flêche rouge devant une ligne sans rapport:



Mais aucune erreur affichée ni rien...

Je vois vraiment pas la logique là dedans. j'ai fermé, et réouvert mon projet, Xcode, mon mac, rien n'y fait. A noter que le projet en question fonctionne parfaitement avec DevC++ sous pc.

Je sèche, là, si quelqu'un a une idée d'où ça pourrait venir, ça me sauverait la vie, j'avoue que ça me fend le coeur d'avoir à foutre une variable inutile au milieu pour faire fonctionner tout ça ^^

D'avance, merci !