![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Ubuntu Vos questions sur les distributions Ubuntu et dérivées (Kubuntu, Xubuntu... ) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: novembre 2004
|
Salut,
Est il possible de passer directement de feisty à intrepid? ou il me faut faire des mises à jour en cascade? Merci
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: décembre 2006
|
Salut,
Il est conseillé de les faire en cascade. Attention a lancer au moins 2 fois la Maj sous une version afin d'être sur d'avoir la dernière Maj de la version.
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: septembre 2003
|
C'est plus que conseillé, la migration en cascade est je cite
Code :
Vous ne pouvez migrer vers Ubuntu 8.10 qu'à partir d'installation courantes et à jour de Ubuntu 8.04 LTS. Si vous utilisez une version précédente (7.10, 7.04 ou antérieure), vous devrez d'abord mettre à niveau votre installation à la version Ubuntu 8.04 LTS, puis procéder à la mise à niveau vers Ubuntu 8.10 ;
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre expérimenté
|
Merci bien. c_top je peux la source de ton post stp? Pas parce que je ne te fais pas confiance, c'est juste que je me dis qu'il doit y avoir beaucoup d'autres choses interéssantes de ce côté là.
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre expérimenté
|
Bien sûr, je te conseille par la même occasion d'arpenter le site ubuntu d'ou est tiré ce post. C'est une vrai mine d'or pour ceux qui travaillent sous ubuntu...
![]() http://doc.ubuntu-fr.org/migration_hardy_intrepid
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: novembre 2006
|
Personnellement, après avoir essayé les mises à niveaux pour plusieurs versions d'Ubuntu, je te conseille une installation fraiche. Fais un backup de ton /home (ou alors mets le sur une partition différente si ce n'est déjà fais) avant.
Mais c'est un conseil comme ça. Moi les mises à niveaux, je les trouvais toujours moins performantes. Mais c'est peut être juste moi Et Intrepid en vaut la peine!
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre expérimenté
|
Une récente étude montre que sous Ubuntu plus on avance dans les versions et plus le système devient lent.
Il ya un post sur le sujet dans les actualités Ubuntu. Personnellement je pense que lorsqu'on a une station de travail efficace et qui repond à nos besoins il ne devrait pas y avoir besoin de migrer vers de nouvelles versions. Le changement de versions devrait intervenir quand on change de pc pour des histoires de drivers ou quand les besoins deviennent différents et que la version n'est pas prévue pour les prendre en charge. Par contre les mises à jour surtout de sécurité restent importantes (attention mise à jour ne veut pas dire migration).
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Membre expérimenté
|
C'est pas moi qui le dit.
http://www.cedynamix.fr/2008/10/28/t...te-de-vitesse/
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Membre expérimenté
|
Ok.
J'ai essayé de passer sur Gutsy mais ça a planté et mon système ne fontionnait plus. J'ai donc formaté et installé directement. Merci.
|
|
![]() |
![]() |
||
passer de feisty à intrepid
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|