|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 43 ![]() |
Bonsoir à tous,
j'ai un problème avec un flash contenant de l'ActionScript 3. Ce Flash fonctionne correctement sous Firefox et IE6, mais malheureusement pas sous IE7. Je résume ce que je cherche à faire : j'ai une page HTML qui contient une carte de France en Flash découpée en régions cliquables. Lorsque le visiteur clique sur une des régions, le navigateur ouvre une nouvelle page HTML à laquelle sont transmises en POST des variables calculées directement dans mon Flash ou récupérées depuis le formulaire HTML via une fonction JavaScript. Tout se passe bien avec Firefox et IE6, mais IE7 me retourne l'erreur suivante lorsque je clique sur l'une des régions de ma carte : Citation:
1 - Dans la page HTML pour y insérer le Flash, avec un traitement spécifique pour IE et un second pour les autres navigateurs : Code :
Code :
Merci d'avance ! |
|||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éprouvé
![]() |
A mon avis sa peux venir du javascript , test valeurElements[0] et valeurElements[1] en les traçant pour voir ( en testant avant s'ils sont null )
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#3 | ||||||
|
Invité régulier
Salut IP-Fix,
Merci pour ta réponse. Effectivemment ! Tout se passe bien si je mets en commentaire les deux lignes suivantes dans mon code ActionScript :Code :
Code :
Code :
La question est donc maintenant : comment rendre visible ma fonction JavaScript depuis mon ActionScript sous IE7 ? Toutes les idées sont les bienvenues ! Encore merci et bon dimanche. Mafate |
||||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Ton code d'insertion me parait louche avec deux if IE qui ne specifie pas la version , t'insert deux fois le flash ? ^^
tu peux tester si avec un framework comme mootools1.2 ( qui integre un integrateur de swf) si sa marche , sinon cherche sur le net pour intégré un flash sous ie7 tu devrais trouver vite |
|
00
|
|
|
#5 | ||||||||
|
Invité régulier
Bonsoir IP-Fix, bonsoir à tous.
Je ne connais pas du tout mootools1.2. Par contre, j'ai essayé plusieurs méthodes pour insérer mon Flash : 1 - Méthode Satay simple : Code :
2 - Méthode Satay double, celle déjà vue avec les [if IE] et [endif] : Code :
3 - Méthode avec SWFObject : Code :
4 - Méthode Twice-Cooked : Code :
Je vais finir par perdre le peu de cheveux qu'il me reste. Merci d'avance si tu as une idée pour résoudre ce problème de communication entre JavaScrip et ActionScript...Bonne fin de soirée, Mafate |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
![]() |
La solution avec swfobject2 :
http://blog.circlecube.com/wp-conten...nication2.html donc sa marche sous ie7 http://blog.circlecube.com/2008/02/0...communication/ Regarde son code source !
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
OUIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!
![]() ![]() ![]() Merci IP-Fix, je n'avais essayé que la version 1.5 de SWFObject. Avec la 2, c'est nickel ! ![]() Encore mille MERCI !!!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com