![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Exchange Server Forum d'entraide Microsoft Exchange Server : logiciel collaboratif pour serveur de messagerie électronique |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
![]() Date d'inscription: avril 2007
|
bonjour
je dois faire une étude sur exchange 2007: ptrix matos etc.. bon j ai de la doc mais un petit tour chez ceux qui ont deja est un plus. D apres ce que j ai compris, il faut un routeur avec DMZ, un serveur 64 bit pour exchange, un serveur edge... Pour quoi 2 serveur un pour exchange et un pour edge,edge doit il etre aussi en 64 bit.. facile a intégré dans un domain 2003 r2, sachant que je suis heberge chez ovh, puis je redirige les dns sur mon serveur mais ou comment recuperer les mail qui sont deja en place.. Que va me rapporte exchange , en temps de travail?,et quel sont les avantage reel merci a tous a+
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: avril 2007
|
Bonjour
Je n ai peut etre pas ete assez precis sur ma demande.. En fait , si vous avez ex2007 deja installer dans votre societe, quelles sont les mesures que vous avez du prendre avant l achat, les modification qui ont ete apporte.. Comme je l ai dis , j ai lu la doc , mais c'est une doc et rien ne vaut le retour d experience.. merci a+
|
|
|
#3 (permalink) | ||||
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: juillet 2008
|
salut,
y a telement à dire Citation:
Citation:
=> héberge les boîtes aux lettres des utilisateurs 2.les serveurs frontaux =>n'héberge aucune boîte aux lettres et prend en charge tous les accès non MAPI (POP3, IMAP4, Webmail, RPC sur HTTPs...). Citation:
Ce type d'architecture est appelée frontal/dorsal et permet de scinder la partie stockage de l'information (serveur dorsal) de l'accès aux données (serveur frontal). Cela permet d'équilibrer la charge de travail entre les machines et de fournir une meilleure sécurité (seul le serveur frontal sera publié sur Internet) donc DMZ Code :
facile a intégré dans un domain 2003 r2 ? Citation:
Les différentes fonctions d'Exchange sont éclatées en rôles pouvant être déployés de manière indépendante De nouveaux outils d'administration apparaissent (Exchange Management Console et Exchange Management Shell => trop bien!!! )Intégration d'un système de messagerie vocale basée sur la Voix sur IP (VoIP) => j'ai pas encore testé Exchange 2007 apporte de nouveaux outils anti-spam ainsi qu'une nouvelle API antivirus => à mettre sur le serveur frontal !!! Ajout de deux nouvelles fonctionnalités permettant d'assurer la haute disponibilité du service de messagerie (LCR et CCR) => Exchange 2007 réduit l'espace d'E/S global pour Exchange Server en raison de plusieurs modifications de conception clés dans l'ESE : Un système d'exploitation 64 bits associé à une application Exchange Server 64 bits permet d'obtenir une taille de cache de base de données beaucoup plus importante, passant de 900 Mo à des dizaines de gigaoctets !!!!!!! , en fonction de la mémoire totale du système.Les opérations de lecture de base de données bénéficient également des nombreuses nouvelles optimisations de cache. Une augmentation par fusion des E/S de 64 kilo-octets (Ko) à 1 Mo réduit en outre les E/S disque en augmentant la possibilité de lire et d'écrire des E/S plus importantes. Il n'y a pas de fichier de base de données de transmission en continu et le système de fichiers installables (IFS) a été supprimé .Intégration d'un système de règles de transport permettant de compartimenter facilement le système de messagerie !!!!! Nouvelle interface Outlook Web Access (accès direct aux partages...) => c'est beau ![]() source LABO M$ et Technet
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Installation d exchange 2007
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|