Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Emploi et Etudes en Informatique > Droit du travail

Droit du travail Contrats, congés, démissions, conventions, ....

Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 31/10/2008, 12h18   #1 (permalink)
Membre à l'essai
 
Date d'inscription: octobre 2007
Localisation: 60
Messages: 41
Par défaut Heures supplémentaires et récupération

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir quelques informations sur la législation des heures supplémentaires et des heures que l'on rattrape. Voici les faits. Je connais une personne qui a été embauché depuis peu dans une structure < 50 salariés (je précise dans le cas où cela serait important). Cette personne a eu quelques déboires. La première est celle des horaires. Le matin, il faut être présent à 9h. On a commencé à lui reprocher d'être arrivé quelques fois (cela se compte sur le doigt d'une main) en retard. C'est vrai, mais ce retard est de 5mn max. Mais ok, il y a des horaires. Ensuite, cette personne est au 35h et dans le cas où elle s'absente, pour un enfant malade par exemple, elle rattrape son retard. Mais, il faut le rattraper 15mn par 15mn. Si elle travaille 25mn, alors seule 15mn sont comptées. Est-ce normal ? Ma 2e et dernière question, concerne les heures supplémentaires. Lorsqu'on lui demande des heures supp, elle doit les faire. Ok, elle est d'accord. Mais, il n'y a pas de majoration, elle récupère le même temps que celui passé en plus. Autant dire que le travailler plus pour gagner plus ne fonctionne pas, puisqu'en fait elle ne peut pas faire plus de 35h. Tout cela est-ce bien normal ?

Merci de votre aide.
ctiti60 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
NEWS EMPLOICVEntretien d'embaucheSalairesSSIIDroit du travailAnnonces Emplois

Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Emploi et Etudes en Informatique > Droit du travail



Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h32.


Publiez vos articles, tutoriels et cours et rejoignez-nous dans l'équipe de rédaction du club d'entraide des développeurs francophones. Nous contacter
Copyright 2000-2009 www.developpez.com - Legal informations