![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Win Serveur Forum d'entraide professionel pour Windows Serveur : NT, 2000, 2003 , Longhorn... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Date d'inscription: mai 2007
|
j'ai un serveur win2003 sbs (avec des souçis ..voir mes uatres discussions
mais ma question se porte sur autre chose : j'ai un nom administrateur avec un mot de passe et au depart , j'avais pas fait d'utilistateur ...et puis j'ai eu la facheuse ten,dance a tout faire avec le code administrateur (partage ect ...) mais c'est pas bine !!car tous le monde peut aller n'importe ou dessus mais comme j'ai fait sur certain pc ,des sript se connectant directement en admin...bref , ça serait plus simple que je passe mon code administrateur en utilisateur et que je crée un nouveau administrateur. est ce possible?? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2007
|
Oui et non
L'administrateur initial en plus d'avoir des privilèges élevés, possède un SID (identifiant) particulier et il ne peut être supprimé. Si tu recréé un administrateur, il aura des droits élevés (ceux que tu lui donneras) mais il aura un SID commun et il pourras être supprimé. Je te conseillerai donc de ne pas donner le mot de passe de l'utilisateur Administrateur mais de créer un compte spécial avec des droits d'admin et ainsi tu pourras donner le mot de passe de ce compte spécial d'administration. Attention, les droits d'aministrateur ne se donnent pas à la légère mais je suppose que tu sais ce que tu fais. |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
comment changer l'administrateur
|
||
| Outils de la discussion | |
|