Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Windows > Win Serveur

Win Serveur Forum d'entraide professionel pour Windows Serveur : NT, 2000, 2003 , Longhorn...

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 31/10/2008, 11h59   #1 (permalink)
Candidat au titre de Membre du Club

Par défaut comment changer l'administrateur

j'ai un serveur win2003 sbs (avec des souçis ..voir mes uatres discussions )
mais ma question se porte sur autre chose :
j'ai un nom administrateur avec un mot de passe et au depart , j'avais pas fait d'utilistateur ...et puis j'ai eu la facheuse ten,dance a tout faire avec le code administrateur (partage ect ...) mais c'est pas bine !!car tous le monde peut aller n'importe ou dessus
mais comme j'ai fait sur certain pc ,des sript se connectant directement en admin...bref , ça serait plus simple que je passe mon code administrateur en utilisateur et que je crée un nouveau administrateur.
est ce possible??
ultraxa est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 31/10/2008, 12h43   #2 (permalink)
Rédacteur/Modérateur

Par défaut

Oui et non

L'administrateur initial en plus d'avoir des privilèges élevés, possède un SID (identifiant) particulier et il ne peut être supprimé.

Si tu recréé un administrateur, il aura des droits élevés (ceux que tu lui donneras) mais il aura un SID commun et il pourras être supprimé.

Je te conseillerai donc de ne pas donner le mot de passe de l'utilisateur Administrateur mais de créer un compte spécial avec des droits d'admin et ainsi tu pourras donner le mot de passe de ce compte spécial d'administration.

Attention, les droits d'aministrateur ne se donnent pas à la légère mais je suppose que tu sais ce que tu fais.
ram-0000 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 08/11/2008, 21h05   #3 (permalink)
Membre émérite

Par défaut

Je te conseillerais plutot d'un compte utilisateur avec pouvoir qu'un compte admin
_solo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
NEWS WINDOWSF.A.Qs WINDOWSTUTORIELS WINDOWSFREEWARES WINDOWSLIVRES WINDOWS

Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Windows > Win Serveur

Outils de la discussion

Règles de messages