![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Lazarus Forum d'entraide sur Lazarus, le RAD de FreePascal, à la poursuite de Delphi |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: novembre 2006
|
Bonjour,
Savez-vous comment on produit un beep sous lazarus ubuntu /gtk2 ? Beep ne fonctionne pas (ne produit pas de son). On pourrait utiliser sound (unit crt) mais "Sound sounds the speaker at a frequency of hz. Under Windows, a system sound is played and the frequency parameter is ignored. On other operating systems, this routine may not be implemented." Et c'est le cas visiblement sous Ubuntu. L'hypothétique utilisation de fichiers wav ne m'intéresse pas (cf discussion du 21/03/2007)... pour faire un bip ! Cordialement. Dernière modification par Alcatîz ; 07/12/2008 à 14h37 |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: avril 2002
|
J'avais trouvé un petit programme qui faisait un beep sous Linux, mais c'était sous Debian, il y a 3/4 ans... Ca doit se retrouver sur Google facilement
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: novembre 2006
|
Bonjour,
Genre apt-get install beep, par exemple ? (http://debian-easy.lavazzo.net/index...peaker-interne). A voir. En dépannage...Heureusement ce problème n'est pas essentiel. Mais si on utilise le programme compilé par Lazarus sous Mandriva ou Suse, faudra-t-il aussi installer un "substitut" ? D'autant qu'il faudra différencier les plates-formes plus finement que par $IFDEF WIN32 et $IFDEF LINUX [c'est faisable mais maintenant savoir si Lazarus beep avec... c'est autre chose !]. A ce propos, je ne sais pas comment fonctionnent mes programmes avec d'autres distributions Linux. Après quelques déboires, mes quelques applications développées sous Lazarus fonctionnent en Ubuntu, XP et Vista. J'espère qu'elles fonctionneraient aussi sous Mandriva, Suse... et sans modifications... Si tel n'est pas le cas, j'entends déjà les grands éclats de rire de mon ami développeur en Java et véritable aficionado de ce langage. Je "bénéficie" déjà de ses moqueries lorsqu'il considère mes efforts sous Lazarus pour "homogénéïser" la présentation de mes Forms ubuntu gtk2/windows... C'est vrai qu'avec Swing, le problème est moins "sensible"... Il faudra que j'essaye un jour QT4 avec Lazarus... mais ce n'est pas à l'ordre du jour. Pour en revenir à mon problème de beep, la méthode devient lourde d'autant que sous Ubuntu, le programme compilé par Lazarus beep bien lorsqu'on persiste à appuyer sur la touche backspace alors qu'un Tedit est vide par exemple... Cordialement. Gilles. |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
[Lazarus] Comment produire un beep ?
|
||
| Outils de la discussion | |
|