![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Requêtes Forum d'entraide sur les requêtes SQL spécifiques à PostgreSQL, les triggers, les vues, etc. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: mai 2004
|
Bonjour,
Je possède une vue view_A dont je veux modifier la définition (ajout d'un champ d'information) . Lors de ma tentative de modifier la view_A, j'obtiens un message d'erreur "ne peut pas modifier le nombre de colonne dans la vue". Je suppose que cette erreur provient de l'existence d'une autre vue dépendant en partie de view_A. Comment y remedier ? En vous remerciant par avance. Dombeya |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() |
Bonjour,
Quel est le code de la vue et comment la modifier vous ?
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité de passage
|
Pour la créer, comme pour la modifier (je veux juste rajouter un champ provenant de t_index) le code est le suivant :
Code :
CREATE OR REPLACE VIEW ti_index AS SELECT t_index.code_taxon, t_index.groupe_systematique, t_index.rang, t_index.nom_botanique, t_index.famille FROM t_index WHERE t_index.synonymie IS NULL ORDER BY t_index.ordre_general; ALTER TABLE ti_index OWNER TO postgres; |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: juin 2007
|
Citation:
La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi ! Haute disponibilité sous Postgresql : réplication de base |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Invité de passage
|
Bonjour,
merci de vos réponses il faut effectivement au préalable supprimer la vue comme le suggère xavier-pierre Code :
DROP VIEW IF EXISTS ti_index ; CREATE ... Citation:
|
|
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Dépendance de vues
|