![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| 4D Forum d'entraide sur 4D. Avant de poster -> FAQ 4D |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Date d'inscription: juillet 2007
|
Bonjour,
Nous avons un serveur 6.7.4 installé sur une machine (machine dédiée uniquement à celà, pas de virus etc...) Lorsque je lance 4D serveur, il me demande la structure 4DB ou 4DC à lancer (normal), et dès que je la lance il coupe sans message d'erreur rien, l'application s'éteint. J'ai essayé avec plusieurs structures différentes (avec d'autres programmes fait sous 4D aussi), et toujours le même problème. J'avais déjà rencontré ce problème, après formatage de la machine le serveur se relance. Mais là, il m'est impossible de formater. Peut-être qu'en supprimant complètement 4D serveur et en réinstallant ça résoudrait le problème ? Je l'ai supprimé dans ajout/suppression de programmes , dans les dossiers c:/Windows aussi, mais il doit y avoir des clés de registres à enlever aussi ? (vu que 4D garde en mémoire les n° de licence quand on réinstalle ensuite...) Merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: septembre 2008
|
Bonjour,
J'ai eu ce probleme en voulant faire un upgrade: et il me semble que c'est bien avant la version 2003! il est necessaire de nettoyer le registre après une désinstallation (regcleaner est pratique pour un utilisateur classique sinon regedit...). bon courage |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
|
J'ai essayé d'enlever tout ce que je pouvais avec regedit.
Dans HKEY_LOCAL_MACHINE SOFTWARE 4D et j'ai enlevé les HKEY_CLASSES_ROOT correspondant à 4D aussi. Mais sans succès, le serveur ne se lance toujours pas. Peut-être ais-je loupé des clés ? Je vais essayer regcleaner. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2006
|
C'est quelle machine serveur ? OS ? Version ?
C'est pareil avec une base .D4B et .4DC ? Et en ouvrant 4D puis faire créer nouvelle base ? Tu as regardé du côté du DEP ?
|
|
|
#5 (permalink) |
|
|
La machine c'est un Windows XP SP2 (ça m'était arrivé aussi sur un Windows 2000 (sp4 ?))
4DC ou 4DB me donne le même résultat. Je n'ai pas essayé de créer une nouvelle base, j'essaye dès que je peux. Pour le DEP j'avais vu, mais étant sous XP je n'ai pas approfondi. Je regarderai tout de même. |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Serveur se coupe dès le démarrage (6.7.4)
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|