![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Démission Forum d'entraide sur les démissions |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() |
Bonjour,
Je suis actuellement en poste de hotliner depuis 4semaines (en période d'essai il m'ont dit 2 fois 4 semaines), je voudrais savoir la procédure pour casser un contrat, surtout vis à vis de la période d'essai. Est- ce que ça dépend de la convention collective? Est-ce que on peut partir du jour au lendemain en pèriode d'essai ou il y a-t-il quand même la période à finir ?
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: janvier 2005
|
Bonjour,
Si tu es sous convention SYNTEC, le préavis de démission en cours de période d'essai est égal à 1 jour par semaine ENTIERE passée. Donc si tu as fait 4 semaines, ton préavis est de 4 jours. Mais ta période d'essai ne durerait pas qu'un mois ? D'ailleurs, est-ce qu'une période d'essai est indiquée dans ton contrat de travail ?
_.~{@ BiM - Modératrice "Business Intelligence" @}~_____.~{@ Organisatrice des RID parisiennes @}~ _____________~{@ Lapine crétine @}~ ~{@ Membre de la secte des trois pwals Pétrole l'Ane @}~ Pas de questions techniques en MP !! [Ecologie] Un clic et c'est déjà pas mal |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Citation:
De toute façon 4 semaines, ça te fais moins d'un mois. Si tu veux démissionner, fais-le maintenant s'il n'y a pas d'avenant. D'autre part, si tu démissionnes après ta période d'essai, ton préavis sera d'un mois.
_.~{@ BiM - Modératrice "Business Intelligence" @}~_____.~{@ Organisatrice des RID parisiennes @}~ _____________~{@ Lapine crétine @}~ ~{@ Membre de la secte des trois pwals Pétrole l'Ane @}~ Pas de questions techniques en MP !! [Ecologie] Un clic et c'est déjà pas mal |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() |
J'ai fait une erreur je suis bien sous la convention collective SYNTEC.
Pour le moment, seulement oral, lors de la signature du contrat. Ben j'ai un entretien le 4/11, et je suis rentré dans l'entreprise le 6/10. Mais est-ce que je peut demander moi à ce que ma période d'essai soit reconduite ?
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Citation:
|
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
[Pèriode d'essai] Démissionner
|
||
| Outils de la discussion | |