![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Shell Vos questions sur l'utilisation des commandes shell |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre à l'essai
![]() Date d'inscription: octobre 2008
|
Bonjour,
ma demande sera bizarre, si je recevrai un message qui dit c'est quoi cette ce demande je n'aurai pas de problème; mais voila j'ai un projet a rendre le moi 12 dans le cours de système, le projet est de créer un mini shell dont programmer "presque" tous les commandes de shell(ne pas utiliser le mot exec dans le programme" on utilisant langage C!tout simplement je sais pas d'où commencer, si vous avez des propositions pour la conception, la méthode a suivre, la logique a suivre ...seront vraiment les bienvenue...merci par avance |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: septembre 2007
|
Bonjour,
Je crois que le mieux est de faire man bash pour te rendre compte de ce que fait un shell. Ne prends pas peur malgré les dizaines de pages à lire. Tu remarqueras que les commandes comme sed, awk, diff, host, ls... ne font pas partie du shell et sont donc appelées comme des programmes externes: system(...). Par contre le shell gère:
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: octobre 2008
|
Quand j'étais en école d'ingé j'ai eu un mini shell à programmer. Ce qu'on nous demandait était très limité : exécution de commandes en premier plan et en background (avec &), redirections (<, >, >&), pipe (|), et built-in "cd" pour changer de répertoire. Avec ça tu as un shell minimal, mais complètement utilisable.
Après si tu veux ajouter les construction du genre if, for, ... C'est une autre histoire. |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Creer un mini shell
|
||
| Outils de la discussion | |
|