|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 48 ![]() |
Bonjour tout le monde,
Je voudrais créer une liste déroulante dynamique .... C'est à dire une liste qui puisse me servir aussi de zone de saisie. Si dans ma liste j'ai france, italie, ... Si l'utilisateur tape Fr il faut que ça lui sélectionne France mais s'il tape Es il faut que rien ne s'affiche mais qu'il puisse taper le texte qu'il désire. De plus, il doit pouvoir dérouler la iste comme une drop down list classique. Est ce possible ? Si oui avez vous des exemples ou des tutoriaux ? Merci modéré par denisC : changement du titre |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 32 824 ![]() |
ya pas ça dans la faq !?
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr Humour |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : février 2005 Messages : 4 066 ![]() |
cf Google Suggest pour un exemple de champ texte avec autocomplétion (avec une requete vers le serveur, ce donttt tu n'as pas forcément beoins).
Pour une discussion en anglais sur comment faire ça, voir Google Suggest Dissected. Il n'y a malheuresement pas encore de tuto sur cette question. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre du Club
Citation:
Non je n'ai pas trouvé .... |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre du Club
Citation:
Je vais faire autrement ... en mettant une zone texte avec un bouton à côté (une flèche vers le bas) . Ces 2 élèments représenteront la liste déroulante ... |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
A toi de voir... |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
![]() ![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 32 824 ![]() |
une piste...
Code :
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr Humour |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 2 882 ![]() |
Salut,
les exemples pullules en ce moment à ce sujet là. Il te suffit de faire une recherche dans google sur AJAX (ou xmlhttprequest) et tu auras le principe. Différents exemples : http://javatwist.imingo.net/suggest.php http://www.codeproject.com/aspnet/GoogleSuggestDictionary.asp Tu dois récréer ta liste "artificiellement". Une zone texte qui au onkeyup lance une requête sql avec une clause like et au clique sur le bouton tu lance une requête qui sélectionne toutes les occurences de la liste. Le pricipe AJAX n'a d'intérêt que si ta liste est énorme. Si c'est pour 150 pays autant tout faire coté client en chargeant dans un tableau javascript toute la liste au chargement de la page. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
J'ai contourné mon problème .... ça pourra peut etre servir à certain.
Au départ j'affiche une zone de texte avec un bouton à côté. Le clic sur ce bouton active la liste déroulante et désactive la zone de texte. (Ce n'est pas exactement ce que je voulais au départ mais bon ...). J'ai fait ça avec un div et une fonction javascript. Seul problème ... (et oui il en faut un Lorsque l'utilisateur saisit une valeur (dans la zone de texte ou la liste déroulante) le résultat retourne une liste déroulante ... J'aimerai savoir s'il est possible de connaitre le div qui est actif ? (c a dire soit la zone de texte soit la liste déroulante) |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 2 177 ![]() |
essaye de retrouver mon script qui fait exactement ça avec le xmlhttprequest
|