|
|||||||
| Contrat Forum d'entraide sur les contrats (droit du travail) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) | ||
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: octobre 2008
|
Bonjour, j'ai cherché un peu avant de poster mais sans résultat.
J'explique ma situation. J'ai était en contrat de professionnalisation avec mon entreprise durant 11 mois ( oct 07 à sept 08 ) ( l'école ne nous fournissais pas de carte étudiante, et n'était pas diplomante...) J'ai ensuite signé un CDD de 1mois et 4 jours, donc pour le mois le sept 08, en vue d'une reprise d'études dans une école privée de cursus supérieur le 6 octobre. (Cette école nous permet d'avoir 2 jours par semaine en stage dans une entreprise) Mon souci est qu'un solde de tout compte à donc était fait à la fin de mon CDD. Et bien sur mon entreprise ma refusé la prime de précarité sous prétexte du statut étudiant. Rappel des loi sur la prime de précarité: Citation:
si oui : Citation:
En fin de compte ai je droit à cette prime, les RH de ma société me soutienne que non... Merci de votre aide ! Dernière modification par jerome88 ; 28/10/2008 à 11h32. |
||
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: janvier 2005
|
Bonjour,
En principe, lors de ton contrat de professionnalisation, tu es passé en statut salarié au niveau des administrations (par exemple, la sécurité sociale ou les impôts) donc cette prime t'es dûe !
_.~{@ BiM - Modératrice "Business Intelligence" @}~_____.~{@ Organisatrice des RID parisiennes @}~ _____________~{@ Lapine crétine @}~ ~{@ Membre de la secte des trois pwals Pétrole l'Ane @}~ Pas de questions techniques en MP !! [Ecologie] Un clic et c'est déjà pas mal |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: septembre 2006
|
Bonjour,
Selon moi, il y a lieu de verser une indemnité de fin de CDD d'un mois (précarité) car: il ne s'agit pas d'un cdd d'usage ( jeune pendant les vacances scolaires ) et, inutile même d'avoir à le justifier puisque vous étiez sous contrat de prof avec cette même entreprise avant votre CDD A+ |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Fin de CDD (prime précarité) et reprise d'etudes
|
||
| Outils de la discussion | |
|