|
Publicité | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 685 ![]() |
bonjour,
une amie me demande de la conseiller sur le choix d'un abonnement ADSL elle n'a pas de RJ45 sur son PC Vu que je ni connais rien en Box (j'ai un modem ADSL basique) ,je voudrais savoir si les Neuf Box, LiveBox et autre Freebox permettent la connexion USB sur l'ordinateur ? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 1 395 ![]() |
Pour la neufbox,elle gère la connexion par USB,par contre pour les autres,je sais pas
Toute question technique envoyée en MP ira directement à la poubelle ![]() Un code ne marchera jamais,il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer. Inutile donc de dire "ça marche pas", donnez plûtot des informations précises afin de mieux pouvoir vous aider. ![]() Grand gourou de la -attitude - Sauvons Internet!
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2004 Messages : 1 265 ![]() |
A mon souvenir, Freebox et LiveBox font USB. Sinon, tu peux passer par le Wifi avec l'aide d'un clé USB wifi sur le poste fixe.
+ + + ![]() Programmation avec Borland C++ Builder 6 Pro, Microsoft eMbedded Visual C++3 et Microsoft Visual Basic 2008 Express. Je ne fais aucune réponse par MP (Je supprime toute question directement. Le forum est là pour ça). |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 6 934 ![]() |
Citation:
)
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 6 745 ![]() |
Avec la livebox on peut se connecter par wifi dés la première fois. Il y a les codes fournis, la procédure et même la config automatique via le cd.
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#9 |
Ah, super. Je savais pas. J'étais persuadé qu'il était nécessaire de faire une première config sans passer par le wifi.
00
|
|
|
#10 | |
|
Inactif
Citation:
![]() Pour ce qui est de la Livebox, je dirais que dans l'ensemble, en Wifi, je n'ai pas de gros problèmes. On a 2 voir 3 Pc de connecter, parfois simultanément, et elle sert de "routeur" pour le réseau local sans soucis... Toutefois, vu le prix mensuel (43€ + frais si appels de n° non compris dans l'abonnement, je pense aller vers Free dés que possible)
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 6 745 ![]() |
Bonjour,
Je suis très étonné par le prix. Je paye 29.90 + 3€ de loc (je préfère la loc, 2 surtension en 3 ans au moins je me pose pas de question). Coté qualité je trouve (pour le cas de mon quartier) que Orange est très nettement au dessus des autres fournisseurs. Notamment sur des cas d'utilisation spécifiques. Pour le VPN, la consultation de flux vidéo et audio c'est une véritable horreur. Des coupures régulières et des débits plus bas que le RTC. En cas de problème de non connexion il faut attendre plusieurs semaines pour que cela soit pris en compte. J'ai plusieurs voisins qui ont changé de fournisseur, ils ont été étonné par la rapidité du surf. C'est fait ont été constaté dans mon quartier, apparement c'est différent suivant le lieu. Coté plateau "technique" techniques ils n'en ont que le nom. Les interlocuteurs sont dans l'ensemble très nuls, aussi bien techniquement qu'au niveau des procédures administratives (envoi d'un nouvelle box par la poste, alors qu'un n° d'échange en agence suffit...). J'en ai même une qui m'a définitivement planté la Box alors que je n'avait qu'un pb de VOIP. Cela ne venait pas de la box puisque qu'après changement c'était identique. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#12 |
Le prix est différent quand il y a ou non un abonnement téléphonique (10€ de différence)
00
|
|
|
#13 |
Non je paye bien 29,90 + 3€ téléphone illimité compris.
J'ai un forfait 18 mégamax avec téléphone illimité.
|
00
|
|
|
#14 | |
Citation:
Moi, je paye le prix là car j'ai pas d'abonnement téléphonique (je parle d'un abonnement france tél, je parle pas du téléphone illimité)
|
00
|
|
|
#15 |
ha ok, nous n'avons pas souscris la même offre.
je paye la ligne classique (pas de dégroupage) que je ne compte pas dans le forfait et je n'ai pas la télé. Ceci explique cela. Par contre il a fallu que j'appelle le service commercial quand le prix à baissé (de 39 à 29) pour bénéficier du nouveau tarif. Maintenant je ne sais pas si c'est automatique.
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre éclairé
![]() |
C'est toujours le coup du "vous ne payez pas la ligne téléphonique, c'est pas grave, on va vous la faire payer quand même".
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Inactif
Oui, quand je disais 43€ c'est en fait 39.90 + 3€ soit 42,90 pas d'abonnement téléphonique. La TV ne change rien. Quand je me suis abonné, je ne voulais pas de la TV, on m'a dit que j'avais le droit de ne pas prendre le décodeur TV, mais que ça ne changeait rien au montant de l'abonnement !
Je trouve ça un peu nul, d'ailleurs, mais ce ne sont pas les seuls à procéder de la sorte, il me semble. |
|
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre éclairé
![]() |
Citation:
Etrange que l'UFC Que Choisir ne s'y soit pas déjà intéressé (c'est peut-être le cas étant donné la longueur des procédures dans certains cas). |
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2004 Messages : 1 265 ![]() |
Free fait la même chose.
C'est un tarif unique pour toutes ses offres quelque soit les options auquel on a accès.
+ + + ![]() Programmation avec Borland C++ Builder 6 Pro, Microsoft eMbedded Visual C++3 et Microsoft Visual Basic 2008 Express. Je ne fais aucune réponse par MP (Je supprime toute question directement. Le forum est là pour ça). |
|
|
00
|
|
|
#20 |
Bah là, c'est pas exactement une vente, c'est un abonnement. Il y a aussi une différence de dépot de garantie pour le décodeur TV de l'ordre de 45€. Je ne sais pas s'ils peuvent faire quelque chose. Et tu peux très bien ne pas prendre le décodeur.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com