|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre actif
![]() Date d'inscription: mai 2008
|
Bonjour à tous,
Alors voila, je me doute que cette question a déjà été postée, mais jaimerai avoir une réponse claire: J'ai chez moi un pc plus tout jeune qui tourne sous linux/ubuntu, sauf que je pense manquer de ram, j'ai en ce moment une barette elixir de 512mo(je n'ai pas les caractéristiques exactes, j'editerai), alors j'aura voulu savoir, si je veux rajouter 512mo sur mon 2e port, dois je prendre exactement la meme barette ou feront elles toute l'affaire?(sans perdre de perf. bien sur) Dois je plutot racheter une barette 1go? Mrci d'avance |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: mars 2007
|
Salut
Lorsque tu va acheter ta barette de RAM, regarde avant tout le type (PCxxxx). En effet, ta carte mère ne supporte que certains types (PC3200 par ex, mais pas PC8400). Ensuite, même si tu place 2 barrettes de types différents, le fonctionnement sera aligné automatiquement sur la barrette "la plus lente". Voilou
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Membre actif
![]() Date d'inscription: mai 2008
|
Ok merci beaucoup de ta réponse.
Je regarde bien le type de barette (Pc2700 dans mon cas) Mais j'avais lu quelque part, que si on mettait 2barettes de 512mo par exemple mais de marque differente, on perdait des performances. Et que veux tu dire par: Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: mars 2007
|
Je me suis mal exprimé...
Dans ton cas, la barrette en place est de la PC2700. Si ta carte mère est compatible par exemple avec PC2500, PC2800, PC3200, lorsque tu place une barrette de PC3200 en plus de la barrette de PC2700, le tout fonctionnera en PC2700. Je dis sa parce que la PC2700, sa commence a dater, donc tu n'en trouveras peut être pas aussi facilement que des mémoires plus récente. Dans tous les cas, la quantité de mémoire se cumule (512+512, 512+1go, ,...) Citation:
Dans le cas de 2 barrettes "stand alone", mettre la même marque ou pas, l'écart de performances est négligeable, et a part si tu overclock "comme un sauvage", tu ne t'en rendras pas compte Voilou
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Inscrit(e)
|
dans la majeur partie des cas, les cartes mere qui supportent de la PC2700 peuvent accueillir de la PC3200, je te conseille donc de mettre 1, voir 2 Go de PC3200 au lieu de 1.5Go en PC2700 (ca va pas te couter bien plus cher et tu sentira bien la difference).
Apres encore faut-il que ta CM supporte la PC3200 |
|
|
|
|
|
![]() |
||
memoire vive compatible?
|
||
| Outils de la discussion | |