|
Publicité | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() |
Bonjour,
Un ptit post pour savoir si vous aussi à votre travail vous commencez à ressentir les effets de la crise, sous quelle forme et quelles conséquences. Comment voyez-vous les effets à court et moyen terme ? Pour moi ça commence à se ressentir, travaillant chez un constructeur automobile, baisse des ventes, chômage technique etc. Bien que je pense que c'est plus suite au pic du prix du baril du mois de juillet. Je suis pas (encore) affecté personnellement, si ca ne s'agrave pas trop dans le secteur informatique on ne devrait pas trop trinquer, mais je le sens mal quand même, si des projets sont réduits voire annulés. Je suis plutôt pessimiste sur l'avenir. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: juin 2003
|
Yop!
Il y a quelques années, j'ai écrit une application de gestion de portefeuille immobilier pour un client aux USA, où le système est assez particulier et implique une gestion des flux de données et des flux financiers assez spéciales. Ce client a fait faillite, et comme je lui louais l'application, bin, cette application ne me rapporte plus rien Heureusement que ce n'est pas la seule application qui me fait vivre et que le dollar remonte par rapport à l'euro, sinon je serais mal
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() |
Travaillant dans une banque, il est assez dur de prévoir l'avenir à l'heure actuelle. Les budgets 2009 sont faits, et étant assistant extérieur, ce n'est pas improbable que l'on se retrouve avec un contrat rompu. La crise n'affecte pas totalement l'équipe dans laquelle je suis, mais le mot d'ordre c'est "budget 0 risques". Ca dit bien tout..
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: octobre 2005
|
Plus de budget => fin de ma mission. Je ne sais pas où je serai la semaine prochaine.
BugFactory http://java.sun.com/javase/6/docs/api/ La réponse à vos questions sur Java. http://www.developpez.com A utiliser avec précautions. Une fois sur deux on y gagne deux heures. Et une fois sur deux on passe deux heures dans la taverne. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Date d'inscription: janvier 2007
|
Citation:
"Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle". Consultant indépendant. Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie. C, Fortran, XWindow/Motif, Java Je ne réponds pas aux MP techniques |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Expert Confirmé Sénior
|
mais ça ne les empêchent pas de se poser des questions sur l'origine de la crise actuelle
(parce qu'il est bien certain qu'avant, ils pouvaient prédire l'avenir ![]() )
"Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle". Consultant indépendant. Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie. C, Fortran, XWindow/Motif, Java Je ne réponds pas aux MP techniques |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() |
disons qu'en temps normal, quand tu es dans une structure stable et fiable, tu n'as pas trop de soucis et tu as le temps de voir arriver les choses. Mais dans le super context politico-économique mondiale ça complique grandement les choses, parce que tout peut bouger en quelques heures. Tout dépend du marché boursier, qui est loin d'être au beau fixe pour le CAC40.. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | ||
|
Expert Confirmé Sénior
|
Citation:
Citation:
Que ce soit les investisseurs purs et le rendement des actions indépendant de la valeur de l'entreprise, les délocalisations pas dans le but daméliorer la production mais dans le but d'améliorer les rendements des dividendes, les bulles .com et immobilière (et pas seulement aux US, mais ici-même), que des granges dans un coin perdu de France se vendent 450 000 euros, autant d'indicateurs que cela fait un moment que les banquiers font n'importe quoi et que la spéculation spécule non sur la valeur des choses mais sur le qu'en-dira-t-on en vogue.... Et que donc qui dit pari sans bases dit cuite assurée, et lendemains de cuite qui déchantent... Sauf que c'est nous qui trinquont..
||
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: août 2004
|
Citation:
En fait, moi cette crise me fait rigoler: avez-vous souvenir, pour ceux qui ont moins de 30 ans, d'une période où la France n'était pas "en crise"? Pour répondre à la question du PO, en Espagne, les conséquences concrète de cette crise se ressentent tous les jours, à beaucoup de niveaux. A mon niveau, les pilotes sont de plus en plus rares.
Développeurs (c++), graphistes ou simple amateurs de jeu de stratégie (en tour par tour), venez participer à YaTuS! La liberté est la précondition à l'acquisition de la maturité nécessaire à l'exercice de cette liberté, et non un don que l'on ne reçoit qu'une fois cette maturité acquise. [E. Kant] |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) | |
|
Expert Confirmé Sénior
|
Citation:
![]() Depuis 1973 (j'avais 16 ans) et le "premier choc pétrolier", nous entendons "on va sortir du tunnel" .. Trouvez l'erreur
|
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: novembre 2005
|
Ils y a des types qui ne vont pas sentir la crise car il y sont depuis longtemps. Y a t il plus pire que de ne trouver quoi manger? bah il y des personnes qui n'ont même pas quoi manger depuis des décennies.
|
|
|
#14 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: août 2004
|
Citation:
Pour ma part, je penche plutôt pour l'hypothèse suivante: Je ne développerai pas ici, mais ces crises n'ont comme conséquence finale qu'un transfert de capital du salariat vers les détenteurs du capital. Ces crises varient en ampleur et en durée, mais elles ne font en définitive qu'accélérer, comme les pulsations irrégulières et inconstantes d'un coeur malade, un processus pas vraiment récent. Elle s'inscrivent dans une tendance (bearish pour certains, bullish pour d'autres), mais ne sont pas des "cassures". Je crois que dans l'immédiat, rien ne va changer. Ou plutôt ça va continuer à évoluer dans le même sens. D'un côté, nous avons un système de propagande plus puissant que l'humanité n'ait jamais connu, et de l'autre, une utilisation militaire (voir, par exemple, les travaux de Chomsky sur le terrorisme d'état) "pertinente", forment un système de "contrôle" que je crois suffisemment solide pour résister encore longtemps. Je pense qu'il va falloir une vraie crise économique pour que les choses changent vraiment. Une vraie crise, je veux dire par là une crise qui va va toucher même l'élite. Par exemple, un "pic oil" mal géré, ou un "pic uranium" non prévu. Quelque chose dans le style.
Développeurs (c++), graphistes ou simple amateurs de jeu de stratégie (en tour par tour), venez participer à YaTuS! La liberté est la précondition à l'acquisition de la maturité nécessaire à l'exercice de cette liberté, et non un don que l'on ne reçoit qu'une fois cette maturité acquise. [E. Kant] |
|
|
|
|
|
![]() |
||
Commencez-vous à ressentir les effets de la crise à votre travail ?
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|