|
|||||||
| Mac Avant de poster: Lire La FAQ Mac; Voir la page Outils; Voir les tutoriels. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#16 (permalink) |
![]() Date d'inscription: février 2003
|
Heu tu es au courant que tu parles d'un émulateur PPC là...
Et à ma connaissance VMWare ne permet pas d'émuler légalement un OS X standard. Donc si je caricature: pourquoi prendre un mac alors qu'on peut avoir un time machine moins bien en payant un vista pro (Business ou Ultimate) et ne pas pouvoir y faire tourner 3 OS confortablement en toute légalité c'est bien ça? Moi j'ai une question dans l'autre sens: pourquoi tu dis ne pas supporter OSX? En toute honnêté, pour quelqu'un qui dit vouloir s'acheter un Mac c'est paradoxal non? Bon sinon, pour revenir au sujet, j'aime bien les nouveaux Mac Book mais je reste un peu sur ma fin. Il manque ce je ne sais quoi qui m'aurait fait craqué. Mais je reverrais sans doute ma copie avec l'arrivée de Snow Léopard et l'exploitation natif des GPU pour tout ce qui est calcul massif au niveau OS. |
|
|
|
|
|
#17 (permalink) | |||
![]() ![]() |
Oui et il permet de faire tourner MacOS.
Citation:
Citation:
On peut tout à fait restaurer chaque fichier indépendamment (alors qu'il est dit l'inverse dans le lien que tu as fourni). Je ne dis pas que c'est mieux, je dis simplement qu'il y a un système similaire sans être identique. Voir PJ. De plus on peut tout à fait faire tourner 3 OS sous Windows (je n'en voit toujours pas l'utilité mais passons) PearPC pour MacOS http://www.windowsdevcenter.com/pub/...18/PearPC.html Et VMWare ou VPC pour Linux. Citation:
Un autre constructeur sortirai une machine ressemblante je la prendrais mais il n'y a que Apple qui fasse des machines vraiment superbes. Pour terminer je ne sais toujours pas si on peut supprimer totalement MacOS d'une machine Apple...
Mon Blog Introduction à Silverlight 2 ; Le Data Binding en Silverlight 2 (new) ; Templates avancés en Silverlight 2 ; Les animations en Silverlight Mon espace persoLa connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein |
|||
|
|
|
|
|
#18 (permalink) | ||
![]() Date d'inscription: juillet 2004
|
Illégalement, jusqu'à preuve du contraire, étant donné que c'est techniquement possible pour VMWare mais a été refusé par Apple.
Citation:
Citation:
Oui.
"Il est plus facile de décomposer un problème en ses éléments, forcément plus simples, que de le traiter en sa totalité." (R. Descartes) Développeur Indépendant iPhone / iPod Touch Qt Software Code Less. Create More. Deploy Everywhere. |
||
|
|
|
|
|
#19 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: décembre 2005
|
Citation:
peux-tu détailler ce point ? parce que jusqu'à preuve du contraire certains fabricants disent que si l'on fait certaines choses (mbr modifié par exemple), on perd une garantie... mais ça ne signifie pas pour autant que ce soit illégal. à partir du moment où l'on dispose d'une licence pour MacOS X, qu'est qui peut nous interdire de se servir d'un quelconque émulateur & cie ?
|
|
|
|
|
|
|
#20 (permalink) | ||
![]() Date d'inscription: mai 2003
|
Citation:
Citation:
|
|
|
|
#21 (permalink) | |
|
Et la licence pour la version serveur
dit ceci Citation:
Mais apparemment, rien ne m'interdit, d'après la licence, à faire tourner Mac OS X Server sous un logiciel de type VMWare/VirtualPC que j'aurais lancé sous Windows, tout du moins si je fais tout cela en restant sur une machine Apple. Et donc, rien n'interdit à VMWare de fournir un système de virtualisation de Mac OS X Server sous Windows. Il leur faudrait juste préciser que l'utilisateur de ce logiciel n'a le droit de l'utiliser que sur une machine de marque Apple uniquement pour être en ordre avec la licence d'Apple.
|
|
|
|
#22 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: juillet 2004
|
Citation:
http://www.mac4ever.com/news/28076/m...c_avec_vmware/
"Il est plus facile de décomposer un problème en ses éléments, forcément plus simples, que de le traiter en sa totalité." (R. Descartes) Développeur Indépendant iPhone / iPod Touch Qt Software Code Less. Create More. Deploy Everywhere. |
|
|
|
|
|
|
#23 (permalink) | |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: janvier 2007
|
Citation:
Pas compliqué... (et inutile)
Développeur amateur en C, C++ et Objective-C sous Mac OS X 10.5. Portage en cours par mes soins de la SFML pour Mac OS X. Je ne réponds par MP qu'aux messages strictement personnels. Dernière modification par Spootnik ; 02/11/2008 à 11h43. |
|
|
|
|
|
|
#24 (permalink) |
|
heu. tu me cites moi, pas skyounet.
Et je vois pas en quoi ce serait inutile. Imagine un développeur qui aime beaucoup le design des portables Apple mais est fortement attaché à Windows. Il s'empresse d'installer Windows en BootCamp et de démarrer par défaut sous Windows. Il passe 99.999% de son temps sous Windows. Juste que, quelque fois, il aimerait s'assurer que son site s'affiche aussi correctement sous Mac OS X. Il lancerait alors les versions Mac OS X de Safari et Firefox sans devoir rebooter sous Mac OS X. Je ne crois vraiment pas que cela soit aussi inutile que tu le dis.
|
|
|
#25 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: janvier 2007
|
Bon ok j'ai rien dit
|
|
|
#26 (permalink) | |||
![]() Date d'inscription: janvier 2005
|
Citation:
Les shadows copies peuvent elles servir lors d'une réinstallation ou restauration complète du système? Avec TimeMachine, c'est possible ces opérations, mais pour shadowcopy je n'en ai aucune idée (le seul vista que je connais est un home premium). Après le système timecapsule peut être intéressant. Citation:
Citation:
Pour vista, je pense qu'il faut qu'il supporte l'EFI (donc un avoir un CD Vista SP1 si je me plante pas). Forcément aller sur mac os, pour mettre à jour bootcamp et graver un cd de driver à jour. En profiter aussi pour créer la partition vista. Puis une fois vista installé, supprimer depuis ce dernier la partition mac os (on peut le faire à l'installation).
|
|
|
|
#27 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() |
Bon, je vais revenir au sujet initial, parce que moi, vos querelles Windows/Mac OS, ça me gave
![]() Je suis allé voir le nouveau MB à la fnac ce WE et voici mes premières impressions (je ne l'ai pas testé très longtemps non plus) : - très beau et l'écran brillant ne m'a pas interloqué ; - bien mieux fini que l'ancienne génération et sans aucun doute beaucoup plus solide (au niveau de la coque) ; - le touchpad m'a un peu désorienté : visiblement on peut faire plein de choses avec mais je n'ai pas réussi à faire un clic droit avec les deux doigts dessus plus clic sur la partie basse. Comment on fait pour faire un clic droit juste avec le touchpad, sans appuyer sur Ctrl ? Voili, voiloù ! Sinon, Vincent, acheter un mac juste pour installer windows et tester son site sur ff et safari mac de temps en temps, ça me parait très marginal et surtout très pervers
|
|
|
#28 (permalink) |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Date d'inscription: avril 2008
|
Yep,
je suis allé voir les nouvelles machines d'Apple également... Magnifique ces petites bêtes ! Le trackpad est excellent et répond très bien (contrairement aux critiques que j'avais pu lire jusque là...) Bref, ça sera ma future machine ![]() Par contre, j'opterai pour un Pro, l'angle de vision du MB étant vraiment nettement plus limité, aucune comparaison possible entre la qualité de l'écran du Pro et de son petit frère... Bon, je vais aller faire une commande moi
|
|
|
|
|
|
#29 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: janvier 2005
|
Citation:
|
|
|
|
#30 (permalink) |
|
C'est des écrans brillants tous les deux, mais la qualité de la dalle n'est pas la même entre celle du MacBook et celle du MacBook Pro.
|
|
![]() |
![]() |
||
Que pensez-vous des nouveaux MacBook / MacBook Pro ?
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|