![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| MATLAB Forum d'entraide sur MATLAB. Avant de poster -> FAQ MATLAB |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#16 (permalink) | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Date d'inscription: juin 2008
|
Citation:
Citation:
|
||
|
|
|
|
|
#17 (permalink) | |
|
|
Citation:
Merci à tous ceux qui ont répondu jusqu'à maintenant ! Jean-Marc, je n'oublie pas ta question, il faut que j'en discute avec l'auteur de l'algo pour savoir si l'inversion est inévitable... |
|
|
|
|
|
|
#18 (permalink) | |
|
|
Citation:
We apologize for the inconvenience. C'est bien ma veine... J'espère que c'est parce qu'on est dimanche soir... je réessayerai demain. |
|
|
|
|
|
|
#19 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: juin 2006
|
Citation:
A lire
|
|
|
|
#20 (permalink) | |
|
|
Citation:
Heu du coup... pourquoi ne pas utiliser la DCT ??? Parce que là si on commence à répartir sur plusieurs machines, autant faire vraiment du calcul distribué et la DCT doit être faite pour ça non ? |
|
|
|
|
|
|
#21 (permalink) | |
|
|
Citation:
En fait la résolution d'un problème inverse est pratiquement systématique... soit l'inversion est simulée (calcul direct de la solution pour des modèles simples : algo de Lévinson par exemple) soit elle est effective... mon cas (mais le modèle est nettement plus complexe). |
|
|
|
|
|
|
#22 (permalink) |
|
|
Voici mes tests du multiprocessing implicite (option "enable multithreading" dans les préférences) :
Lorsque je parallélise une opération élémentaire, C=A*B (A et B matrices de 3000x3000) j'obtiens les résultats suivants : 1 thread : 6,428 s 8 threads : 1,228 s Lorsque j'exécute mon programme avec puis sans l'option multithreading, il n'y a aucun écart, aucun gain de temps alors qu'il utilise les 8 coeurs de processeur à 100% dans un cas et 1 seul dans l'autre. Il y a donc un espoir de pouvoir optimiser tout ça... (?) |
|
|
|
|
|
#23 (permalink) | |
|
Citation:
La PCT est ce qui est installé sur le poste de développement . Avant cette toolbox s'appelait DCT. Elle sert donc à programmer des codes dans l'environnement MATLAB. Ensuite sur ton cluster tu installes les MDCS. Par exemple 32 MDCS sur 32 noeuds va te permettre de faire travailler 32 workers en simultané. C'est comme si tu lançais 32 sessions MATLAB en m^me temps.
|
|
|
|
#24 (permalink) |
|
|
Ah ok nikel, au temps pour moi, je pensais que la DCT et la PCT étaient deux produits distincts.
Hmmm... si je résume avec ce qui a été dit précédemment, la PCT va me permettre dans un premier temps de tester la parallélisation, mais si je veux observer des gains de performances, je suis obligé de déployer 8, 16, 32... workers ? Ce qui signifie donc 8, 16, 32... machines ? ou coeurs de processeurs ? Est-ce que les 8 coeurs de processeur de la machine actuelle peuvent être considérés comme un cluster de 8 workers ? Par ailleurs je lis Parallel Computing Toolbox provides the ability to use up to four local workers on a multicore or multiprocessor computer using a single toolbox license. => pas plus de 4 workers locaux ? Dernière modification par orl132 ; 27/10/2008 à 14h42 |
|
|
|
|
|
#25 (permalink) | |
|
Citation:
Donc en effet dans un premier temps tu évalues la PCT pour voir si tu peux paralléliser ton code. Ensuite tu peux aussi évaluer 8 /16 /32 ..MDCS en contactant un commercial de The MathWorks. 1 worker = 1 CPU Si MATLAB est multithreaded depuis quelques versions, la PCT ne l'est pas. Le but étant en effet d'utiliser toutes les CPU comme workers (c'est expliqué aussi dans la doc). Donc si tu as 2 CPU, tu as 2 workers disponibles. Pour répondre à ta dernière question, en effet pas plus de 4 workers en local même si tu as 16 noeuds.
|
|
|
|
#27 (permalink) | |
|
|
Citation:
Les MDCS peuvent-ils être utilisés sur une même machine pour y remédier o_O (c'était plutôt ça ma question...) ? The Mathworks doit en effet me donner des nouvelles par rapport à la parallélisation de cette fonction "inverse". |
|
|
|
|
|
|
#28 (permalink) | |
|
Citation:
Tu nous diras ce que TMW t'as répondu, ça m'intéresse. Merci.
|
|
|
|
#29 (permalink) | ||
|
Membre actif
![]() Date d'inscription: août 2007
|
Citation:
Citation:
Salutations, Greg |