|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: mai 2005
|
Bonjour,
J'ai actuellement sur mon portable un processeur Intel Core Duo T2250, Je voudrais savoir si y a possibilité de le changer afin d'augmenter la fréquence. C'est surtout concernant la dissipation de la chaleur. J'ai vu sur wikipedia que toute la famille des T2**0 avec un TDP de 31W. Enfin voila. Merci de votre aide. Bien cordialement. F. |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() |
Si ton système n'a pas, dans l'état, de problèmes de surchauffe et que tu déniches un processeur avec des caractéristiques de dissipation thermique similaire il n'y a rien qui t'en empèche. Par contre si ça chauffe déjà laisse tomber.
J'utilise, pour ma part, le logiciel Speedfan pour connaitre la température relevée par les diverses sondes de mes machines. |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: juin 2003
Localisation: Sur Mars, au fond à droite après le rocher en forme de truffe...
|
Salut, je ne voudrais pas dire de bêtise (je ne connais pas tout les portables du marché), mais ça m'étonnerais fortement que tu puisses changer le processeur de ton ordi portable...
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage apprend des erreurs des autres. - Confucius - Envie de tee-shirts originaux et sympa ? Visitez mon site... http://www.popopse.spreadshirt.net/ Si vous avez quelques minutes, passez donc voir mon blog |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() |
ça se fait sur certains modèles, mais en général quand on peut le faire c'est surtout pour prendre un modèle inférieur quand ça chauffe vraiment trop même en abaissant les voltages.
Dernière modification par lakitrid ; 30/10/2008 à 23h05. Motif: Citation inutile |
|
|
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: juin 2003
Localisation: Sur Mars, au fond à droite après le rocher en forme de truffe...
|
Ah ? OKOK autant pour moi donc !
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage apprend des erreurs des autres. - Confucius - Envie de tee-shirts originaux et sympa ? Visitez mon site... http://www.popopse.spreadshirt.net/ Si vous avez quelques minutes, passez donc voir mon blog |
|
|
|
|
|
![]() |
||
Question à propos du changement de processeur d'un portable
|
||
| Outils de la discussion | |
|