J'ai viu ça moi aussi , je frétille d'impatience...
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« N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des ères peut mourir même la mort. »
H.P Lovecraft
« À l'heure actuelle, tout être vivant est potentiellement un membre actif de 4chan...sans même le savoir lui-même. »
Anonymous
Le site où se développe le jeu Blackmud et où le bon goût côtoie l'information inutile :ici
Raaah j'ai vu des nouveaux messages j'y ai cru, mais non
Go go Tigrounette =)
je voudrais savoir tu utilises quoi pour créer des jeux (pas les mêmes jeux que toi bien sûr ^^) parce que je veux absolument en créer un , si tu pouvais me le dire, cela serait trop gentil.
Tigrounette l'a mentionné au début de son post. Pour ce projet-ci, elle utilise Flash et code en ActionScript 2 ou 3 (je ne sais plus trop). Et attention à l'écriture sms, en plus de piqué les yeux ça irrite méchamment les membres du forum.
« N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des ères peut mourir même la mort. »
H.P Lovecraft
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salut salut,
super boulot vraiment !!!!!!!!!!!!!!!
et donc 1 an plus tard, c'est en ligne ou toujours pas ?
Il me semble que ça s'était arrêté au stade de plusieurs bétas publiques jouables.
Par contre, elle (et un collègue) a récidivé avec un autre concept qui fait un carton avec plus de 4 millions de joueurs inscrits: Transformice.
Une interview donne quelques détails également.
EDIT: vu sur un autre forum, un post exhaustif de tigrounette qui date d'il y a quelques jours à peine en réponse justement à un forumeur qui se posait la même question que toi:
Je veux bien donner quelques news, ça intéressera peut être quelque personnes ^^
Pour situer un peut tout ça : J'ai créé il y a maintenant presque 4 ans 3 petits jeux multijoueurs en flash qu'on peut trouver ici : http://www.extinction.fr
Ils ont eu un certain succès et j'ai donc décidé d'en créer un plus ambitieux : DeadMeat. J'aimais beaucoup le résultat mais malheureusement, à l'époque j'étais sans emploi et il faut bien manger J'ai donc accepté un boulot dans une boite de jeux video pour faire exclusivement de la programmation (pas de gamedesign donc). Du coup j'ai eu beaucoup moins de temps pour continuer les développement de DeadMeat.
L'autre gros problème, c'est que j'ai petit à petit gagné beaucoup d'expérience en programmation et ça devenait de plus en plus dur de retravailler dessus, car pour être honnête, c'était pas très bien codé (pour les connaisseurs, DeadMeat est entièrement codé dans l'IDE flash, oui oui tout le code tient dans un .fla )
Bref, j'ai laissé tombé le jeu finalement, car je ne me sentais pas de devoir m'occuper d'un jeux multijoueur aussi ambitieux. Pour "passé le temps" et faire un peu de gamedesign, j'ai créé Transformice avec une amie (http://www.transformice.com) et on a fait un véritable carton. Aujourd'hui c'est 6.000.000 de comptes créé, prêt 1.000.000 de joueurs actifs, 30.000 connectés simultanés en heure de pointes, traduis en 7 langues et on a finalement créé une société pour exploiter ce jeu et en créer de nouveaux.
Le soucis c'est que ma collègue graphiste n'aime pas les zombies, donc il y a peu de chance que DeadMeat voit le jour
Cependant, c'est un jeu qui me manque beaucoup et j'ai adoré travailler dessus. Je suis en train de réfléchir à relancer le projet sur mon temps libre en repartant de zero avec des bases propres. Mais avec l'expérience acquise, je compte le rendre encore plus ambitieux. Voila, vous aurez peut être des nouvelles d'ici quelques temps ! J'ai pas complètement laissé tombé ^^
Mon projet du moment: BounceBox, un jeu multijoueurs sur Freebox, sur PC et depuis peu sur smartphone/tablette Android.
ça fait plaisir a lire :-)
Comme quoi se lancer dans un projet sur son temps libre peu avoir des conséquence au delà des esperances !
Movitant tout cela :-)
"le langage C permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied. Le langage C++ permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied - et réutiliser la balle"
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