|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 61 ![]() |
bonjour a tous,
voila j'ai un problème. lorsque je fait mon script de création d'utilisateur je choisit moi l'administrateur réseau le mot de passe et le rentre dans une variable.et lors de la création avec useradd je fait -p $dmp et ainsi je devrai avoir le mot de passe bien rentré or lorsque j'essai de me connecter en tant que cet user ben marche pas. je suit aller voir dans /etc/shadow et le nouveau compte n'a pas le mot de passe crypté alors pour moi le fait que je ne puisse me connecter.Mais dans ce cas comment faire pour crypter le mot de passe dans mon script???? ou une autre manière pour le crypter???? merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 547 ![]() |
Bonjour.
Je ne suis pas sous Mandriva mais je ne vois d'option -p dans le man adduser. Peut-être devrais-tu nous montrer ton script. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 61 ![]() |
le truc c'est que si une solution pourrait etre trouver sans que je pose mon script.
merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 249 ![]() |
Il faut trouver un utilitaire qui scripte le mot de passe ! Lequel ???
Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com