![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Gnome Vos questions sur l'environnement Gnome |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
![]() Date d'inscription: juillet 2003
|
Bonjour
C'est un peu bête mais je n'arrive pas à faire de nouveaux lanceurs pour monter en mode graphique mon cdrom sous Gnome comme sous KDE d'ailleurs. Ma question est donc simple: comment vous faites vous? Moi j'ai essayé ce qu'il y avait d'écrit dans les pages d'aide mais ça marchait pô Merci
|
|
|
#3 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: juillet 2003
|
Citation:
Merci de ta précision
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() |
les bureaux de tous les utilisateurs sont independents alors faudra mettre ton lien dans un dossier "commun".
Aussi, je sais pas si on est obligé d'être root pour monter une partition. Sous gnome, suffit de créer un script en bash qui monte la partition, quand on clique dessus il l'execute (à la limite dans les propriétés du lien tu precise a executer dans un terminal). Avec KDE, ça doit être sensiblement pareil. enfin, encore faut-il que l'utilisateur "lambda" ait le droit de monter une partition. C'est sous quelle distrib ? car sous redhat/mandrake il y a un outilitaire "Autorun" qui le fait tout seul lorsqu'un disque est présent dans le lecteur cdrom. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: Marseillais de naissance, vietnamien de coeur, anciennement québecois et belge à présent
|
Salut l'ami
Ca fait un bail, isn't it ? Alors, dans la même trempe que Bersace, il faudrait que tu nous montre ton fichier /etc/fstab. Ensuite, sous Kde, avec un clic droit -> "Créer un nouveau...", tu peux choisir un périph' (floppy,CDROM...) et éditer ensuite son volume d'origine et ses droits. N'hésites pas si tu as besoin de + de renseignements ! @ ++ |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Faire des icônes
|
||
| Outils de la discussion | |
|