|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
![]() ![]() Formateur en informatique Inscription : novembre 2007 Messages : 2 908 ![]() |
Pour utiliser des fichiers XML avec MATLAB, une solution consiste à utiliser la XML Toolbox disponible sur le FEX qui présente l'avantage d'être relativement simple d'utilisation.
Après avoir téléchargé la toolbox (ZIP) et l'avoir extraite dans un répertoire du path MATLAB, l'utilisation est la suivante: Chargement d'un fichier XML Sauvegarde d'un fichier XML ou, pour ne pas avoir les attributs par défaut dans les balises: Code :
Exemple : Le code MATLAB : Code :
Code xml :
Remarque: il n'est pas nécessaire de se soucier d'éventuelle conversion de numérique en string, cette fonctionnalité est gérée dans les fonctions xml_load et xml_save. Duf
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 15 071 ![]() |
La version disponible sur le FEX est la 3.1.2
Il existe une version plus récente 3.2.1 sur le site de l'auteur : http://www.geodise.org/downloads/index.htm
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 15 071 ![]() |
J'ai proposé une solution alternative à l'extraction de données dans un fichier XML.
Cela consiste à transformer au préalable le fichier XML en fichier texte en utilisant les transformations XSLT. MATLAB est en effet capable de faire ces transformations à l'aide de la fonction XSLT (via Java je pense...) Un exemple dans cette discussion : Récupérer des données à partir de fichier XML PS : voir les ressources XML de developpez.com pour plus d'infos (tutoriels, forums)
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com