|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() David Vincent (l'homme qui a vu les extra-terrestres)Développeur Web Inscription : mars 2004 Messages : 3 220 ![]() |
Salut tout le monde,
Je dois acheter un routeur WIFI pour +- 5 utilisateurs qui sont géographiquement dans un même couloir. Les murs ne sont pas en bêton armés. Sauriez-vous me dire quel bon routeur wifi je peux acheter ? Un tri bande ? Merci d'avance beegees |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() |
Leurs anciens modèles avaient certains problèmes de fiabilité lorsque l'alimentation électrique n'était pas très stable, mais je ne peux que te conseiller les routeurs D-Link qui sont désormais une valeur sûre (surtout qu'ils sont garantie 11 ans pour le modèle 802.11n).
La fiabilité des Netgear est douteuse (ils ont une facheuse tendance à griller), Linksys fait des très bon produits mais les firmwares de certains de leurs modèles sont catastrophiques, je ne fais pas trop confiance non plus au Belkin et au BeWan, alors mis à part si tu as les moyens d'investir dans du Cisco, D-Link sera ton sauveur. Selon ton budget tu pourras opter pour plusieurs modèles : D-Link DIR-300 802.11g - environ 40 € D-Link DIR-635 802.11n - environ 80 € D-Link DIR-655 802.11n - environ 110 € D-Link DIR-855 802.11n - environ 210 € J'utilise pour ma part, à titre personnel, le DIR-655 avec un équipement branché par Ethernet et 5 équipements WiFi. Le DIR-855 est un peu cher. Acheter actuellement un routeur 802.11g ne serait pas forcément judicieux. Et les 30 € de différence entre le 635 et le 655 m'encourage à dire que pour la puissance supplémentaire (accepte plus de traffic et donc de machines) offerte par le 655 en font un choix à favoriser. Reste à savoir si tu es prêt à mettre 110 € dans un routeur WiFi... Ce n'est que le centre névralgique de ton réseau après tout... |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() David Vincent (l'homme qui a vu les extra-terrestres)Développeur Web Inscription : mars 2004 Messages : 3 220 ![]() |
Citation:
Un tout grand merci pour ta réponse. Citation:
J'ai quelques questions sur ce routeur : - Est-il possible d'y mettre une adresse IP fixe ? - Est-ce qu'il a une bonne portée avec des cartes WIFI B,G et N ? - Combien d'antennes ? Merci encore pour ton aide. beegees |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() |
3 antennes.
Et autant que tu vois par toi-même l'allure qu'il a (parce qu'en plus il est très esthétique) grâce à ce test : D-Link - Routeur DIR-655 N Je l'utilise avec une carte N et les autres en G et la portée est très bonne (je l'ai acheté pour cela). |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
Merci beaucoup pour ta réponse.
Très esthétique en effet. Bon, si quelqu'un sait si on configurer une adresse IP fixe, n'hésitez pas à me le dire. Encore merci à toi. beegees |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() |
Bien sûr qu'il permet de fixer les adresses.
Je pensais que tu aurais lu ça dans les caractéristiques du test que je t'ai conseillé. Surtout que le test fournit l'adresse d'un émulateur de l'interface du routeur mis à disposition par D-Link : Interface du D-Link DIR-655. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
Citation:
Merci pour ta réponse. Vraiment cool cet émulateur. Bon, c'est décidé, demain je passe commande ![]() Merci encore à toi. beegees |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com