|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
J'ai besoin d'un conseil. Je souhaite remplacer le disque dur interne d'un SONY VAIO VGN-FS115Z. Fujitsu MHU2100AT Type d'interface : Ultra ATA/100 Capacité : 100 Go Mémoire cache : 2 MO Vitesse de rotation : 4200 si possible par un disque dur plus performant. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur .NET Inscription : mai 2008 Messages : 561 ![]() |
Il faut que tu prenne un disque dur en 2.5", en 4200tpm
ca (160Go), ca (200Go), ou ca (250Go) Ensuite il faut savoir si ton pc a la possibilité d'accepté plus rapide (5400 tpm), par ce que 4200 c'est un peu la misere.
- La dernière fois que j'ai testé ca fonctionnait ! - Vous n'avez rien modifié ? - Non ! Je suis pas idiot non plus. - .... - Enfin si, juste le fichier .dll, mais a 4Ko, ca devait pas être important. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 1 544 ![]() |
Un portable peut accepter n'importe quel disque dur 2.5" quelle que soit la vitesse de rotation.
Il existe des disques durs tournant à 7200rpm en 2.5", mais ils sont plus chers pour une capacité équivalente. Ils consomment aussi plus de courant...
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
Ah ok, cool l'info
Bon donc alors, si tu doit changer prend au minimum un 5400tpm, et si t'as les sous et une bonne batterie un 7200tpm. 5400tpm: 160 Go 200 Go 250 Go 7200tpm: 160 Go 250 Go 320 Go Voila, j'espere que ca te servira. PS: tout les disque dur que j'ai linker sont en SATA II.
- La dernière fois que j'ai testé ca fonctionnait ! - Vous n'avez rien modifié ? - Non ! Je suis pas idiot non plus. - .... - Enfin si, juste le fichier .dll, mais a 4Ko, ca devait pas être important. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
Son disque est Ultra ATA 100 donc IDE !
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
J'ai vu ca, il m'as envoyé un message privé, je lui ai renvoyé les infos necessaire .
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 6 ![]() |
Merci à vous,
suite à vos indications, je me suis renseigné et voila ce que j'ai pris 1 SAMSUNG HM160HC Caracteristiques Disque dur Capacité 160 Go Interface IDE Vitesse d'interface Ultra-ATA/100 Vitesse de rotation 5400 trs/min Mémoire cache 8 Mo |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com