|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 497 ![]() |
Bonjour,
Je cherche à faire marcher le script mailparser pour spamassassin avec QMAIL. http://wiki.apache.org/spamassassin/...ailsMarkedSpam Citation:
La question est comment je fait pour "l'ajouter à la delivery queue after spamassassin" ? J'ai essayer d'editer le fichier qmail-queue avec tous les droits, sous VI, et à l'ouverture, j'ai pleins de caracteres bizarre. J'ai essayer de le supprimer et de recreer le fichier en mettan dedans la commande indiquée, mais plus aucun email d'est envoyé. Merci pour le newbs |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 620 ![]() |
bonjour,
si je comprends bien il t'es demander de renomer /var/qmail/bin/qmail-queue to qmail-queue.orig ensuite tu crees un script /var/qmail/bin/qmail-queue dans lequel tu mets #!/bin/bash /usr/bin/spamc | /var/qmail/bin/mailparser | /var/qmail/bin/qmail-queue.orig un petit chmod sur qmail-queue a+ |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre régulier
C'est à peu pret ce que j'ai fait. Le fichier étant un fichier perl, j'ai modifier la ligne d'appel en ajoutant ".pl" sur mailparser.
Ca semble foncitonner à peu pret, mais j'ai cette erreur désormais dans mon log email, et le spam n'est toujours pas rejeté: Citation:
Et dans le firewall, j'ai bien ces règles: Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre régulier
d'après ce que je comprend, je n'ai plus l'erreur lorsque je démare spamd avec spamd -d
Mais si l'erreur disparait, ce nouveau process spamd semble ne pas faire son travail. A la base, j'ai bien un service spamd ouvert sans rien faire. Mais après avoir recherché, j'ai plusieurs spamd sur le serveur. Citation:
Comment puis-je demande à ce qu'iol utilise celui de psa/admin quand je lance spamc ? Dans les fichiers .qmail de mes emails j'ai ca au début: Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre régulier
j'ai lancé manuellement spamd qui est dans /usr/bin en faisant spamd -d
Je précise qu'avant ca, il y a déja un spamd dans les process, à mon avis c'est celui qui est dans /usr/local/psa/admin/sbin/spamd et qui s'ouvre lui par la commande spamd start contrairement à son homonyme Voila ce que fait ce script: - Il appel spamc pour scanner le message. Spamc va lancer le daemon spamd - Il appel le script mailparser pour savoir quoi faire de ce message - Il appel qmail-queue qui va lui relancer spamd pour selon la configuration utilisateur pour spamassassin En regardant le log, et en enlevant tout ce qui ne touche pas à spamassassin, voila ce que ca donne pour le premier appel de spamd. On voit que la connexion se fait bien. Citation:
Et voila le second passage, avec la configuration utilisateur ce coup ci: Citation:
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com