IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Jeu d'aventure 3D. Infographiste 3D cherche programmeur


Sujet :

Projets

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Jeu d'aventure 3D. Infographiste 3D cherche programmeur
    Bonjour à tous,

    (Avant de commencer je vous informe que j'ai posté ce message sur deux autres forums (ogre et jeuvideo), n'y voyez pas l'oeuvre d'un flooder en manque d'attention )

    QUI JE SUIS

    J'ai 25 ans, je suis infographiste 3D diplômé de Supinfocom (école d'infographie) et j'aimerais réaliser un jeu amateur en dehors de mes activités professionnelles, histoire de pouvoir exercer ma passion pas seulement pour les besoins des autres mais aussi pour me faire plaisir et réaliser mes idées.

    CE QUE JE VEUX FAIRE

    Un jeu d'aventure 3D "Zelda Like" sur PC (jouable à la souris et au clavier ) . Je n'ai pas de scénario précis, il sera a construire avec le programmeur. Je n'ai pas la prétention de faire un jeu complet et gigantesque mais j'aimerais aboutir à une maquette finie (ex : un donjon de zelda) Je ne porte pas trop d'importance au scénario mais beaucoup au level design et au gameplay, je souhaite qu'il y ai des énigmes et des combats contre des ennemis ayant un minimum d'intelligence. A mon sens le plaisir d'un jeu se trouve dans l'interactivité plutôt que dans l'histoire.

    CE QUE JE SAIS FAIRE

    Pour faire simple, disons que je suis capable de concrétiser les "idées" -> en "mesh 3D animés" , autrement dit je maitrise tous les process liés à la 3D ( modélisation, rigging, skinning, textures, UVs, animation, export). Je travaille essentiellement sur Maya et je sais également scripter en MEL (Maya Embedded Language), mais mes connaissances en programmation s'arrêtent là.(j'utilise également d'autres logiciels tels que Zbrush, 3DsMax, Photoshop,After effects etc.) Je place ici quelques images pour donner une idée de ce que je sais faire : voir les images : http://ophiucus3.ifrance.com/images.jpg

    CE QUE JE RECHERCHE

    Un programmeur, ayant de l'expérience dans le jeu si possible, désireux de réaliser un projet amateur, à côté de ses activités , comme je le disais plus haut je pense qu'il est important de nourrir sa passion par des projets persos et pas seulement mettre ses compétences au service d'un client. Je cherche donc quelqu'un qui a, et aime partager des idées et qui est aussi intéressé par l'univers médiéval. Je suppose qu'un programmeur orienté : C++ serait plus à même de répondre à mes besoins, mais n'étant pas le plus au fait de cette partie technique je laisse la personne concernée se prononcer sur le choix à faire.
    Pour ce qui est du moteur, sans doute qu'un moteur tel que OGRE conviendrait parfaitement, mais comme dit plus haut, je ne suis pas vraiment au courant dans ce domaine.

    COMMENT JE VOIS LES CHOSES

    Travailler sur le projet après mes heures de boulot et le week end lorsque cela est possible.

    Déroulement de la création : commencer par créer de mon côté le personnage principal, ses animations les plus simples (stand, marche, course, saut), intégrer cela dans le moteur, s'assurer que tout marche, ajouter de nouvelles fonctions au personnage (coup d'épée, coup de poing etc.), puis intégrer un premier ennemi avec également des animations de marche course combat, créer un comportement intelligent pour l'ennemi. Créer des objets et décors simples pour mettre en place les collisions et comportement de l'ennemi. Etc.

    Je suis plutôt du genre pragmatique, je conçois la création de ce jeu comme une boule de neige a faire grossir petit à petit plutôt que tracer des contours gigantesque et se rendre compte que l'on est incapable de les remplir (ex : création d'un scénario aussi long qu'ininterressant, création de décors et de monstres sans savoir si quelqu'un peut les rendre animables ou si les exports marchent etc). Je n'ai donc pas de level design prédéfini, ni de scénario ni de trame toute faite. Je laisse de la liberté à la personne qui souhaiterait travailler avec moi pour trouver des solutions ensemble.

    LE GAMEPLAY, LE NIVEAU, L UNIVERS

    Le jeu se situerait dans l'enceinte d'une forteresse médiévale, avec exploration donc des souterrains, de grottes aménagés, des chemins de ronde et de l'intérieur des tours.

    Le gameplay se rapprocherait de celui des jeux Zelda. Trouver une information ou une clé, résoudre un mécanisme ou autre pour débloquer des accès et évoluer jusqu'à un combat final. Une quête principale et une (ou plusieurs) autre(s) complémentaire(s).

    Je le dis et le répète je ne cherche pas à révolutionner le monde du jeu vidéo, il s'agit de créer un jeu fonctionnel, amusant et sur lequel on puisse réaliser nos idées. J'avais par exemple pensé au départ à une possibilité de jouer à deux en réseaux en mode coopération. Étant donné que je n'ai pas vraiment idée de ce que le programmeur sera capable de faire je me garde de trop m'avancer sur ce sujet. Je suis bien sûr ouvert à toute proposition dans la mesure où celles-ci sont réalisables.
    En terme de gameplay : une autre idée que j'avais eu serait par exemple la possibilité de prendre le contrôle pendant un certain laps de temps d'un ennemi (et donc possibilité de l'utiliser pour accomplir diverses actions, voir même le suicider).
    Tout ça ne sont que des idées, je ne sais pas ce qu'il est possible de faire. J'attends donc vos points de vue de développeurs.


    En imaginant que le "projet niveau "aboutisse, je serais bien sûr heureux de pouvoir créer d'autres niveaux, d'autres décors de nouvelles énigmes etc. bref de continuer l'aventure.



    Si mon profil et mon idée vous intéressent et que vous correspondez à ce que je cherche, ou que vous connaissez quelqu'un que cela pourrait intéresser, n'hésitez pas à me contacter.

    Merci !

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de nouknouk
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 1 655
    Points : 2 161
    Points
    2 161
    Par défaut
    mail envoyé
    Mon projet du moment: BounceBox, un jeu multijoueurs sur Freebox, sur PC et depuis peu sur smartphone/tablette Android.

Discussions similaires

  1. [Recrutement] Artiste cherche programmeur pour jeu Iphone/Androïd
    Par kd4sh dans le forum Projets
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2011, 09h32
  2. [Recrutement] Cherche programmeur pour jeu de sport violent
    Par chezboris dans le forum Projets
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2011, 08h49
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2009, 23h36
  4. Cherche programmeur(s) pour jeu multijoueur
    Par Val_Graph dans le forum Projets
    Réponses: 22
    Dernier message: 14/05/2007, 18h34
  5. Réponses: 15
    Dernier message: 01/07/2006, 11h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo