Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Autres Logiciels > Vidéo
Vidéo Forum d'entraide sur les logiciels pour la gestion Vidéo, TV, logiciels Webcams, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 16/10/2008, 02h52   #1
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Quel programme pour monter de la vidéo

Bonjour,

Je ne suis pas le Copolla du film de vacance, je voudrais juste couper cut quelques séquence quand ma femme dit une connerie (les 3/4 du film quoi) ou quand la couleur de son bronzage n'est pas assez intense.

Rien de bien compliqué me direz vous !

La ou ça se corse c'est que les ingénieurs de chez Canon n'ont rien trouver de mieux que d'enregistrer sur le miniDVD de la cam sous une structure de DVD (VOB, IFO et co), un AVI ou un MPEG serait trop simple.
Bref c'est très chiant car ni VirtualDub, ni Adobe Premiere ne savent lire ce genre du fichier. J'ai bien entendu essayé le truc bidon qui consiste a renommer le VOB en MPEG ça marche pas non plus.
Rentre alors en scène NéoDivX avec lequel j'arrive facilement à convertir mes DVD en AVI MAIS première mauvaise surprise mon image 16:9 à l'origine est devenue du 4:3 ! J'ai bien entendu vérifié dans les paramètres du DIVX et la case 16:9 est bien coché.
Mais ce n'est qu'un détail.
Ensuite deux options :
1/ J'uttilise Adobe première pour couper les séquences et la à la place du son (enregistré selon NéoDivx en MP3) un abominable grésillement.

2/ J'utilise Virtual Dub pour couper les séquences et la j'ai un décalage son/Image.

Je pourrais rattraper ce décalage me direz vous mais de un c'est une opération fastidieuse et d'autre part si je change le FPS je ne sais plus ensuite uttiliser XtoDVD pour créer mon DVD final (il me dit que le format vidéo n'est pas valide).

Quelqu'un sait il comment le plus simplement du monde couper des séquences dans mes DVD et créer un DVD final sans grands effets sans fioritures un truc simple quoi !

C'est dingue qu'il y ai aujourd'hui des programmes aussi complexes (et cher) que Adobe première et qu'il n'y ai pas moyen de faire un truc aussi simple que de retoucher ses films de vacance.

Vu le nombre insensé de post sur le net à ce sujet il y a quelques ingénieurs qui feraient bien de se poser des questions sur leurs choix ou leurs compétences...
puce_84 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/10/2008, 17h55   #2
Membre Expert

Homme Vincent ...
Recetteur & Bidouilleur Access
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Vincent ...

Informations professionnelles :
Activité : Recetteur & Bidouilleur Access
Secteur : Industrie

Informations forums :
Envoyer un message via Yahoo à zoom61 Envoyer un message via Skype™ à zoom61
Salut,

As-tu regardé le Avidemux ?

C'est en parvenant à nos fins par l'effort, en étant prêt à faire le sacrifice de profits immédiats en faveur du bien-être d'autrui à long terme, que nous parviendrons au bonheur caractérisé par la paix et le contentement authentique. [Dalaï Lama]
Je ne réponds pas aux messages privés s'ils sont liés à une question du forum

Mon site sur Developpez.com
zoom61 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/10/2008, 00h27   #3
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Intéressant, je vais essayer et je te dirai quoi.

En tout cas merci.
Vieux 10/11/2008, 03h48   #4
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Apres avoir été de galère en galère j'ai fini par installer Pinacles Studio 12.
Cette solution est acceptable.
J'ai encore des "sautes" dans le film de temps en temps mais c'est globalement regardable.
La moralité de l'histoire reste tout de même, renseignez vous sur le format dans lequel les flims sont enregistrés et évitez les structures DVD et autres trucs foireux à la CANON.
Des bon vieux MPG finalement c'est le plus simple.
Vieux 14/11/2008, 16h56   #5
Membre Expert

Homme david
Responsable développement
Détails du profil
Nom : Homme david

Activité : Responsable développement
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Bonjour.

Citation:
Envoyé par puce_84 Voir le message

Vu le nombre insensé de post sur le net à ce sujet il y a quelques ingénieurs qui feraient bien de se poser des questions sur leurs choix ou leurs compétences...
Le problème ce ne sont pas tellement les compétences des ingénieurs mais les personnes qui veulent faire de l'argent sur les formats audio/video. Le mp3 par exemple n'est pas libre de droit et il faut payer pour toutes sortes d'utilisation. C'est pareil pour la video. L'idéal ce serait un seul format video et gratuit...

Mais malheureusement un seul format video ne pourrait pas répondre à toute la diversité de la video informatique. Entre un monde simple où tout va bien et un monde de casse-tête, l'être humain choisit toujours le même ...
moldavi est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/11/2008, 01h06   #6
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Arrette moi si je me trompe mais :

Un DVD c'est un fichier MPG qui est structuré d'une manière particulière.
Certains DVD sont tellement proche du MPG de base qu'il suffit de remplacer l'extention du VOB principal par MPG et on peut le lire.
Dès lors pourquoi ne pas créer ce genre de VOB sur le caméscope plutôt que des VOB complexes et donc illisibles après changement de l'extention ?

D'autre part si le formant DVD est bien du MPG, pourquoi ne pas enregistrer simplement en format MPG, un fihcier MPG pour chaque séquence. Il existe sur le net pleins d'outils gratuits et hyper simples qui permettent ensuite de passer en Divx ou en DVD.

Finalement si Canon propose un second mode d'enregistrement qui leur est propre ne sommes nous pas en droit d'attendre qu'ils fournissent un logiciel de convertion dans un format courrant ?

Il existe en effet bcp de standards vidéos excellents, plus ou moins payant et plus ou moins exploitables.
Le MPG est pas mal, le DIVX aussi a des avantages,...
La plus part de ces formats, presque tous en fait, peuvent être ouverts avec les logiciels courrants et gratuits ou payants comme Virtualdub, Movie Maker,...
J'ai cherché des semaines et je n'ai trouvé qu'un soft capable d'ouvrir correctement le fichier de ma caméra et c'est Pinnacle Studio12 qui est payant et en plus pas donné. C'est innacceptable et scandaleux !
En ce qui me concerne en tout cas je ne me ferai plus avoir, pour mon prochain achat j'y regarderai a 2 X.
Vieux 17/11/2008, 06h56   #7
Membre Expert

Homme david
Responsable développement
Détails du profil
Nom : Homme david

Activité : Responsable développement
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Bonjour.

Autant le format DVD est un standard normalisé, autant les logiciels de lecture ou de traitement de ce format ont des gros problèmes avec celui-ci.

La manipulation que je ferai avec ce genre de truc :

- extraction des frames de la vidéo sans réencodage (vidéo brute de brute).
- extraction de l'audio (contrôle du format audio : à mon avis c'est ce qui doit poser souci chez toi).

- si le format audio n'est pas du mpeg layer-2, réencodage dans ce format (48 kHz, 192 kpbs).
- remultiplexage de l'audio et de la vidéo (avitompeg permet de synchroniser l'audio et la vidéo en cas de décalage).

Tu obtiens une vidéo mpeg2 que tous les logiciels savent utiliser.
moldavi est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h07.

Partenaires

Hébergement Web