|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
1.dans un processus de modélisation d'un workflow pouvons nous avoir deux types de workflow en même temps?
exemple : workflow collaboratif et workflow ad hoc 2.Les workflow ont ‘il une relation avec les réseaux de petri ? 3.Quel sont les apport du workflow dans une organisation ? |
|
|
10
|
|
|
#2 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 3 739 ![]() |
Citation:
Je ne sais pas à quoi correspond un workflow "collaboratif". Citation:
Ce qui pousse à utiliser des outils de représentation formel (dans l'outil) tels que les réseaux de Petri ou le pi-calculus. lire par exemple: "Le formalisme pi-calculus chamboule la gestion des processus métier" Citation:
Note: les bons outils de modélisation viennent avec des simulateurs qui vont permettre de "tester" les avantages d'une organisation par rapport à d'autres. - W |
|||
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre éclairé
![]() ![]() |
Citation:
Tu dis à la fin ça sa ma intrigué mais aussi sa ma l'aire très intéressant. Tu ne connaitrais pas des outils qui permet de généré des simulations (ou prototype) à partir d'un BPMN ou d'une représentation d'un processus métier. ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Je ne sais pas pour ce qui est des autres outils de modélisation, mais je ne vois pas pourquoi il ne proposeraient pas cela en standard ou en option. - W
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() |
Bonjour,
je voudrais savoir le prototype il est comment complais ou partielle a quel échelle il est (d’après moi il faut beaucoup plus qu'une représentation BPMN2.0 avec les détail en plus, form....) en core plus pour faire une simulation. Merci |
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Salut,
Citation:
(*) l'engin sachant causer COM, on peut l'interfacer avec n'importe quoi avec plus ou moins de facilité. Ils offrent une version d'évaluation avec des demos et des tutos. A vous de voir si cela est "complet". Je n'ai pas cherché mais des possibilités semblables doivent exister via des plugins Eclipse. - W
|
10
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com