|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 18 ![]() |
Salut tout le monde
Je suis nouveau dans le domaine des services WEB en PHP...je m'y suis bien documenté...mais je veux bien que vous m'aidiez !!! j'ai un projet en PHP, qui doit accéder à des données situé dans un serveur à distance...via un fichier XML qui contient des méthodes WSDL ( j'ai toutes les fonctions pour le faire )... le problème c'est que je sais pas comment accéder à travers un code PHP et un fichier XML ( méthodes WSDL... ) a ces données... Veuillez m'aider le plutôt possible SVP, j'en ai besoin.merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Invité(e)
![]() Messages : n/a ![]() |
http://jp2.php.net/manual/fr/book.soap.php <=
le truc c'est auqnd tu va cree to client, tu va aller mettre l'url de ton wsdl. Code :
|
||
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
bon pour ces fonctions, j'ai deja jeté un coup d'oeuil....le probleme c'est que je ne sais comment fonctionner...
et concernant le fichier WSDL...j'en ai mais avec l'extension XML !!!! monfichier.xml contient que des methodes WSDL... là je suis perdu !!! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité(e)
![]() Messages : n/a ![]() |
un wsdl c'est un fichier de descriptino de ton service, donc normalement dedans tu as tes methode, leurs argument et surtout leur type. quand a l'extention ca se change
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
oui je sais
j'ai déjà essayé ce code mais ça m'afficher rien du tout... Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() |
As-tu réussis à faire ce que tu voulais ? Ca m'intéresse !!-
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
![]() Stanislas P.Étudiant Inscription : avril 2007 Messages : 197 ![]() |
peut être tard mais je relance le sujet.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() Mikaël DELSOLDéveloppeur Web Inscription : septembre 2012 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Je me permets de te conseiller d'essayer d'utiliser des scripts qui génèrent une sorte de SDK associé au WSDL. Pour cela tu as wsdl2php ou WsdlToph qui a pour site http://www.wsdltophp.fr. Tu verras, le code généré est assez parlant et te permet de facilement faire appel au WS SOAP car chaque opération est définie par une méthode PHP plus parlante. Bon courage ! |
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com