IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Que faire après une STG GSI


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 17
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut Que faire après une STG GSI
    Salut à tous,

    Alors voilà je actuellement en terminale STG GSI et je voudrais poursuivre dans l'informatique plutôt orienté web, du genre développeur php (je connais pas bien tout les métier qui existe donc...^^).
    Je me suis un peu documenter sur la question j'ai vu pas mal de trucs qui ont l'air sympa mais je ne sais pas ce que ça vaut en réalité.
    je m'orienterai plus, par principe, sur une école pour préparer un diplôme d'ingénieur mais on m'a également parlé des DUT qui n'était pas mal.

    Donc voilà je voudrais savoir si une école (en considérant que je puisse y rentrer^^) était un choix intéressant; j'ai regarder plusieurs écoles déjà (EPITA, EPITECH, ESGI, ENI). connaissez-vous les plus et les moins de ces écoles, les choses à savoir ou toute autres informations sur le sujet ^^
    Et aussi quels sont les avantages de choisir un DUT et quelles autres filières pourraient répondre à mes attentes.

    Je voulais également savoir quels sont (concrètement) les métiers orienté sur le web (en gros le nom du métier et ce qu'on doit y faire) car la seule référence que j'ai c'est développeur... c'est un peu léger donc...^^

    Bon en gros on va dire que tout ce que vous savez m'intéresse

    merci d'avance

  2. #2
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    152
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 152
    Points : 222
    Points
    222
    Par défaut
    A mon avis le plus adapté et un DUT (ou bts mais c'est moins bien) ou tu pourra après soit intégré une école soit la fac en L3 ou Licence pro.

    Ça m'etonerais que tu soit accepter en école avec un bac STG, enfin avec un bac STT il y a quelque années c'etait injouable même avec un bon dossier.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 17
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    oui on m'avais parler de ça aussi mais il paraît que c'est très difficile de rattraper à la 3ème année (particulièrement à cause du niveau en math qui n'a rien à voir) donc je m'étais dis autant tenter ma chance et essayer de rentrer en première année, en plus j'ai vu que certaines école faisait une mise à niveau en math pour les élèves ayant un bac STI est-ce que cela pourrait marcher pour moi?
    sinon quels sont réellement les différence entre les DUT et les école, je veux dire qu'est-ce qu'on apprend en DUT que l'on apprend pas en école et vice versa? et qu'est-ce que ça change ensuite au niveau des eùmploi accessible avec un DUT et pas avec une école ou l'inverse?

    merci d'avance

Discussions similaires

  1. Que faire après une école d'ingénieur ?
    Par shurikn72 dans le forum Etudes
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/08/2010, 15h12
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2009, 15h16
  3. que faire après une licence d'informatique?
    Par myriamulrik dans le forum Etudes
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2008, 18h45
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2006, 16h58
  5. Que faire apres une licence professionnelle??
    Par com800 dans le forum Etudes
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2005, 12h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo